Mon chat attaque, comment stopper cette habitude ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , Mon chat mâle de 12 ans a des tendances a attaqué ma belle soeur ou moi quand je m'interpose ! Ce n'est pas dans son habitude , il a toujours était calme et sociable avec les gens ! Et ce n'est pas du tout pour joué , c'est belle et bien de la méchanceté , si on le laisse faire il va vraiment nous faire mal ( là c'est plutôt des blessures superficiel car on réagis a temps ) ! C'est surtout suite a une odeur , il n'arrête pas de reniflé et d'un coup devient fou et nous course ! Ma belle soeur utilise beaucoup de vinaigre blanc alors je me demande si ce n'ai pas cette odeur qui le rend si agressif ? car l'eau de javel il y ai habitué et n'attaque pas ! Je ne comprend pas !

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, quant à chat change de comportement subitement, il peut s'agir d'un problème de santé, votre chat n'est plus tout jeune et son agressivité peut cacher un mal être profond. Le mieux dans un premier temps c'est de voir avec un vétérinaire si tout va bien niveau santé.
Utilisateur anonyme
Bonjour ,

Justement je l'ai amené a un vétérinaire il y a 2 semaines , car ce n'était pas la première fois , il lui as trouvé une petite tumeur bénine car j'avais remarqué qu'il avait une petite boule qui n'était pas normal. Et coté santé hors mis la tumeur qu'il a enlevé il m'a dit que tout aller bien. Justement je vois bien que c'est une odeur qui le rend comme ça , il insiste sur le reniflement et ensuite attaque directement. Depuis que je l'ai amené au vétérinaire il n'avait plus recommencé , mais là hier soir elle a nettoyé les toilettes avec du vinaigre blanc ( une odeur qu'il n'est pas habitué ) il l'a senti et s'est mis a l'attaqué , il y a que elle qu'il attaque , mes frères il ne fait rien et moi seulement quand je m'interpose car je ne peux pas le laissé attaqué comme ça.
Utilisateur anonyme
Donc vous pouvez probablement déduire que cela viens du vinaigre blanc, bien que les chats n'aiment pas cet odeur ça me semble tout de même bizarre qu'il en viens à attaqué, mais bon chaque chat réagit différemment. Sans réellement avoir envie de vous attaqué vous pouvez aussi également mettre du vinaigre blanc un peu sur vos mains pour voir si il semble "attaquer" aussi, parce que il y a aussi la question de savoir si votre soeur n'a pas d'autre animaux proche d'elle ? Une odeur d'un autre animal pourrais également rendre votre chat agressif.

Il faut aussi faire attention au niveau des tumeur car généralement quant y'en à une... y'en a plusieurs... Peut etre fait il des épisodes de tumeur, ce qui le rend agressif...
Utilisateur anonyme
Oui elle a d'autres animaux ( 2 chats mâles ) avec qui on est obligé de les séparés sinon ils se battent. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il n'y a que elle qu'il "attaque" , jamais mes frères ou moi pourtant on est aussi proches des deux autres chats , on a aussi leurs odeurs.
Je vais essayé de suivre votre conseil , et me mettre un peu de vinaigre blanc sur mes mains voir si il m'attaque aussi.

Oui le vétérinaire m'a prévenu , il m'a conseillé de le touché régulièrement voir si d'autres n'apparaissent pas.
merci pour vos conseils.