Pourquoi mon chat est devenu agressif et que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire concernant l'agressivité de mon chat.

Canelle à 6 ans et est avec nous depuis ses 2 mois. Depuis 6 mois nous avons Gémo. Déjà la cohabitation ne fonctionne pas.

Canelle n'accepte pas du tout la venue de Gémo mais depuis 6 mois cela restait tolérable.
Nous sommes partis en vacances 10 jours. Gémo est allé chez une amie et Canelle est resté à la maison ( mon amie passait tous les deux jours).
Depuis que nous sommes rentrés ça ne va plus. Canelle est devenue méchante même envers moi... Elle crache, elle grogne. Je n'ose même plus la toucher... Il n'y a que mon ami qui peux faire ce qu'il veux avec.

Je vous avouerai que je ne sais plus quoi faire pour que le courant passe ou du moin que Canelle tolère Gémo sans tout le temps cracher...

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils ;-)
5 réponses
Rougemuraille
Pourquoi les avoir séparés ?

Comment vous y êtes vous pris pour la rencontre entre les deux chats ?
Comment leurs affaires sont elles disposées ? 1 ou 2 gamelles ? 1 ou 2 litières ?
Des jouets ? un arbre ?
Utilisateur anonyme
Gémo avait quel âge quand tu l'as adopté ?
En effet, pourquoi les avoir séparés ?
Le mieux serait de voir avec le vétérinaire qui pourrait te proposer des solutions comme le Zylkène et le Feliway.
Tiens-nous au courant.
Utilisateur anonyme
J'ai du les séparer car au départ nous sommes parti une semaine et Gémo s'est beaucoup ennuyé donc mon amie m'a proposé de prendre Gémo car 10 jours c'était trop pour lui. Quant à Canelle, c'est un chat qui aime la solitude que d'être avec un autre chat quand nous sommes pas là

Concernant la rencontre etc... j'ai tout fait comme il fallait, j'ai pas mal de contact qui m'ont conseillé donc pour ça pas de soucis.

Je vais demander à mon véto, il doit exister quelque chose de plus efficace que Zylkène ( enfin j'espère...)

J'ai déjà essayé Zylkène ça ne fonctionne pas... à mon avis avec féliway ça ne fonctionnera pas non plus.
Utilisateur anonyme
Je ne sais plus qui, sur le forum parlait d'un autre médicament, je crois que le nom est du style anxitane (pas sûr).
Demande à ton vétérinaire.
En tous cas, j'espère que tu vas trouver quelque chose pour résoudre le problème.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Concernant la cohabitation difficile entre Gémo et Canelle, je vous invite à lire ceci :
http://1001comportements.over-blog.com/article-mes-chats-ne-s-entendent-pas-65170370.html

Pour ce qui est de son intolérance soudaine envers vous, peut-être s'agit-il d'un événement traumatisant lié à une femme qui se serait déroulé durant votre absence (vu que cela n'a rien changé avec votre ami).
Pour rendre votre chatte câline, laissez-lui le choix de venir à vous si elle le désire mais n'allez pas vers elle et ne cherchez pas pour autant à la toucher quand elle se trouve à proximité (venir vers ou sur quelqu’un n’est pas synonyme de demandes de caresses). Laissez-lui simplement l’opportunité de pouvoir rester à vos côtés. Ensuite, vous pourrez commencer à favoriser les caresses à des endroits favorables (le plus souvent le cou et le menton) et à des moments favorables.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com