J'ai adopté un chat et il reste terrorisé. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Je viens d'adopter un chat qui vient d'une famille d'accueil et qui a 1 an. Celui ci est terrorisé et ne quitte pas le dessous de mon canape depuis 3 jours il sort juste quand mes enfants et moi ne sommes pas là. Il mange depuis 1 jour et fait ses besoins dans la litiere. ce soir il a accepte que je le caresse mais ne bouge pas de dessous le canapé. j'ai l'impression de l'avoir finalement arraché d'une famille d'accueil ou il etait heureux depuis 9 mois car personne ne voulait l'adopter car il est noir. que puis je faire? Va t il s'adapter?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Il est sûrement terrorisé. Ça risque de prendre du temps.

Utilisateur anonyme
Ne t'en veux surtout pas ! Tu as offert la possibilité de sauver un autre chat !
Tu devrais prendre contact avec sa famille d'accueil pour mieux connaitre le caractère du chat et savoir ce qu'il aime. Sa réaction est normale, ça fait seulement 3 jours qu'il est chez toi il n'a pas encore eu le temps de s'adapter.
Essaie de jouer avec lui avec une balle ou une canne à pêche, de lui proposer des friandises qu'il devra venir chercher près de toi au calme, il faut beaucoup de patience.
Utilisateur anonyme
Il aime jouer avec un plumeau je lui en ai agité un devant lui, il regarde mais ne fait pas de mouvement vers lui.
Mais bon, onprendra notre temps pour s'apprivoiser mutuellement...

Utilisateur anonyme
Tu ne l'as pas arraché à sa famille d'accueil, il était à l'adoption et devait être adopté de toute façon :-) D'ailleurs je te félicites, car beaucoup l'auraient déjà ramener parce que les gens veulent "un chat qui vient au pied tout de suite et qui s'adapte en 3 secondes montre en main"! Patience, amour et astuces, tu y arriveras, et gardes contacte avec la famille d'accueil, elle t'aidera :-)

Bravo pour cette adoption!
Utilisateur anonyme
c'est pas facile, il me fait des grosses frayeurs.
Je mets en moyenne une heure pour le trouver tellement il se cache bien (placards, dessous de meubles, entre 2 livres dans la biblio...).
J'ai toujours peur qu'il soit coincé quelque part et qu'il ne puisse plus sortir...
Utilisateur anonyme
c'est normal que ton chat a se comportement là;ton chat doit prendre du temps pour s'adapter car il aimait peut être sa famille et quand il voit que l'on lui a arraché en quelque sorte il comprend pas mais il faut de la patience
Utilisateur anonyme
son comportement est certainement normal. il lui faut le temps de prendre ses repères, que se soit : les nouveaux locaux, les nouvelles personnes, les nouvelles voix, les nouvelles odeurs...
il a besoin de se sentir en sécurité, en confiance, et aimé, laisse lui le temps!!!...
(toi tu l'a apprivoisé laisse lui le temps de de t'apprivoiser).
Utilisateur anonyme
Et si tu lui acheter un petit arbre pour qu'il puisse se cacher il serait peut etre mieu ?
Et tu ne le rercherais plus