Mon chat a eu un abcès et ne supporte pas collerette, que faire ?

Choupi4

Bonjour, Mon chat est rentré hier soir en saignant de la patte arrière et en boitant et en hurlant de douleur. Le matin donc à la première heure d’ouverture direction le vétérinaire sans rendez vous. Et le verdict est clair, c’est un abcès, sa patte était super gonfler et il hurlait de douleur nous « criais dessus » quand on essayais de le porter doucement. Je précise que mon chat est un mâle et qu’il est castré et ce n’est pas du tout dans son habitude de se bagarrer.( il a peur des autres chats). Bref, du coup le vétérinaire à raser la zone ou il y’ avait l’abcès et il lui on injecter un médicament anti inflammatoire. Et du coup le vétérinaire m’a donner des autres médicaments mais à donner seulement vendredi. Donc en sois il dois attendre deux jours en souffrant encore... Malgré leur injection il crie de douleur lorsqu’il se tourne qu’il change de position. Mon problème est qu’il lui ont donner une collerette mais il ne supporte vraiment pas et réussi à s’en défaire à l’enlever. Du coup j’ai essayer de lui remettre mais c’est sans succès du coup il ne se laisse pas faire. Mais le problème est qu’il se lèche la patte infectée ... et je crois savoir que ce n’ai pas bien mais que faire .... et est ce grave si ils se lèche?! Merci de vos conseils et merci de m’avoir lu.

1 réponse
Gonette
Le vétérinaire lui a surement fait une injection d'antibiotiques, je ne panse pas qu'il risque de se faire mal en se lèchant. Contactez votre vétérinaire pour plus de sûreté.