Mon chat de 1 an et demi miaule pratiquement toutes les nuits, que faire ?

Carla075

Il n'est pas castré et j'ai déjà un autre mâle non castré à la maison. Mais c'est le seul qui miaule la nuit. L'autre ne fait rien. Que dois-je faire ?

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, depuis quand avez vous ce mâle qui miaule ? Et l'autre, depuis quand l'avez vous? Avant ces miaulements s'est-t-il produit quelques chose d'inhabituelle, un changement?

peut-être qu'il miaule pour appeler les femelles mais sa m'étonnerait, castrez le et peut-être que ces miaulements cesseront.l
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tophos
J'ai le même problème avec mon mâle d'un an et demi... Il est castré et continue incessamment de miauler la nuit.... Il s'était calmé juste après sa castration mais ça reprend de plus belle... Lorsqu'il est à l'intérieur il miaule à la fenêtre pour sortir et dès qu'il est sorti il miaule à la fenêtre pour rentrer.... Je ne sais plus quoi faire je ne comprends pas ce qu'il veut..
Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis assez d'accord avec Roucoulou64, je pense qu'il faudrait castrer vos deux mâles.
Vers quelle heure miaule t-il la nuit? peut-il sortir?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Tophos, à quel âge votre mâle a été séparé de sa mère? Si il a été séparé trop tôt, c'est à dire avant ces 2mois et demi - 3mois il peut développer des troubles du comportement...Je pence qu'il faudrait contacter un comportementaliste félin car votre chat a vraiment un trouble du comportement.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "