Pourquoi ma chatte a changé de comportement ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Voilà, je m'inquiète peut être pour rien, mais depuis quelques mois maintenant, mon chat à radicalement changé de comportement. Par exemple, elle n'a jamais eu le droit de monter sur les tables, sur le lavabo de la cuisine, sur le frigo... Et maintenant, elle le fait constamment ! Quand je ne suis pas là, je remarque qu'elle fait tomber des objets, quand je suis là, elle ne se gène même plus et monte absolument partout ! Dans ma chambre, elle a cassé la moitié (voir plus) des objets qui étaient sur des meubles ou sur le bureau. Elle ne vient plus me "saluer" quand je rentre à la maison alors qu'elle l'a toujours fait, elle s'isole dans un endroit différent chaque mois, et, de temps en temps elle fait le pot de colle ! Elle a 10 ans et je ne comprend absolument pas ce changement de comportement aussi radicale. Je n'ai pas changé ses croquettes et elle continue à manger normalement. En espérant avoir une explication. Merci !

2 réponses
Bonjour !

Étonnant pour une minette de 10 ans...

Vous êtes vous posé toutes les questions concernant un changement dans sa vie quotidienne ? Ces changements peuvent aussi bien être : la composition de la famille, vos horaires d'absence, votre parfum, vos activité quotidiennes, la réduction du temps que vous lui accorder quotidiennement, etc...

Parfois il en faut peu pour déstabiliser un chat.

Malgré cela, il est à noter que "balancer" des objets au sol est un des passe-temps favoris des chats... Les miens le font sans arrêt et on trouve même des vidéos sur le web, montrant ce phénomène...

Pour ce qui est de grimper partout, les miens étaient du genre plutôt calmes, mais à force d'être calmes, ils avaient leurs petites crises de folies de plus en plus démonstratives. Alors j'ai installé des arbres à chats (1 dans chaque pièce) qui vont jusqu'au plafond, mais son très étroits. Ils adorent !

Avez-vous essayé de lui offrir des jouets supplémentaires ?
Utiliser du spray à la valériane ou menthe ?
Passer plus de temps à jouer avec elle ?

D'un point de vue médical, je ne suis pas véto, mais ce serait judicieux de poser la question également à votre vétérinaire. Soit par téléphone, soit lors d'une visite de routine... sait-on jamais... comme il connait votre minette, il saura peut-être vous dire si cela peut venir d'un changement d'hormones ou je ne sais quoi.....

A bientôt !
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Utilisateur anonyme
Bonsoir, la douleur chez l'animal est difficile à voir.
Il se peut que ton chat soit malade et qu'il te passe le message comme cela. Je commencerais par une visite chez le véto.
Bon courage.