Calicivirus du chat : comment rédduire l'inflamation de la bouche ?

Utilisateur anonyme

a par la cortisone en injection toute les 3 semaines et les antibiotiques y aurait il autre chose pour le soulager ??

9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense que vous devriez poser la question à un vétérinaire :)
Utilisateur anonyme
c est ce que j ai fait il m a répondue rien d autre
Utilisateur anonyme
Je pense que vous devriez appeler plusieurs vétérinaire et leurs poser la question, peut être qu'un d'entre eux aura autre chose à vous proposer.
Utilisateur anonyme
merci pour votre réponse c est une idée en esperant qu ils veuillent bien me répondre sans consultations merci
Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chat a aussi un calicivirus. Je llue traite aussi avec de l'homéopathie et du jus d'aloe vera bio (important d'après ma veterinaire) 1ml matin et soir et de l'extrait de pépins de pamplemousse. Ce n'est pas magique mais ça peut permettre d'espacer les piqûre. Bon courage
Utilisateur anonyme
je vous remercie il a de nouveau mal il se griffe la bouche ses gencives sont rouges gonflées ça me desespere je vais essayer l'eps de cassis n a pas l air de fonctionner ça fait un moment que je lui donne merci pourriez vous me dire les symptomes du votre ?? le mien des injections de cortisone tout les mois ça me fait peur
Utilisateur anonyme
J'ai récupéré ce chat il y a 1mois et demi dans la rue. Après une visite en règle chez le véto, elle m'a annoncé qu'il avait ce virus. Ma chance est qu'il ne semble pas souffrir plus que ça. Il a pourtant la bouche abîmée avec un gros ulcère sur la langue et de gros aphtes un peu partout dans la bouche. Je sais que lorsque les chats souffrent trop dans certains cas l'arrachage des dents peut les soulager. Boiron fait un cocktail homeopathique qui couvre ça : PVB bucco-pharinge. Je n'ai pas encore essayé. Le site les chats font la loi explique tout ça beaucoup mieux que moi. Consulter un vétérinaire homeopathe peut aussi vous aider. Le mien doit avoir une piqûre de cortisone à la fin du moi car il a aussi de gros ganglions. Courage vous allez trouver le truc qui va bien pour lui.
Utilisateur anonyme
je vous remercie c est gentil de votre part dans ma région il n y a pas de veterinaire homéophatique et comme je lui donnée les eps de cassis j ai demandée sur le site les chats font la loi elle m a dit de pas mélanger avec les eps lhoméophatie il semble que seul les antibiotiques le soulage je pensais meme faire appel a un guerisseur sur internet qui sait si ça pouvait marchait il est malde depuis le mois d aout 2014 encore merci c est tres gentil d avoir récuperer ce chat dans la rue le mien aussi je l ai récupere dans la rue il y a bientot 13 années bonne soirée
Utilisateur anonyme
oui malheureusement chez certains chats le virus semble plus virulant. Il faut faire au mieux pour eux. Bon courage à vous deux.