Qu'est-ce-que mon chat peut bien avoir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Cela fais maintenant une semaine que mon chat est a londres . Il est heureux comme tout mais avant Hier j'ai decouvert ça sur lui Auriez - vous des idees de ce que ça pourrais etre ? Quand Je touche il a pas mal il mange boit court ... Bref tout va bien Devrais-Je consulter un vétérinaire ? Merci a vous !! Cm[img|miel-pops_57c1b305c9f8d.jpg][img|miel-pops_57c1b305c9f8d.jpg][img|miel-pops_57c1b4d3dcc53.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

D'après ce que je peux voir de l'aspect (même si les photos ne rendent pas aussi bien qu'un visuel), de la localisation et l'absence de poil, cela me fait penser à une allergie aux piqûres de puces. Cela est extrêmement fréquent, même chez les animaux traités.

Il est important de traiter avec des molécules efficaces et à des fréquences adéquates contre les puces. En effet, la plupart des pipettes que vous trouver chez votre vétérinaire ont un délai d'efficacité d'un mois. Il est donc nécessaire de le faire tous les mois, et de manière scrupuleuse lorsque votre animal semble sensible aux piqûres de puces. Evitez le FRONTL*NE, il semblerait que certaines puces deviennent de plus en plus résistantes à ce produit qui a été très longtemps efficace.

Par la suite, je vous conseille de traiter très régulièrement (tous les mois), car il est très probable que votre chat refasse ce genre de réaction. Lorsque le prurit (le fait de se gratter) est trop important, il peut être nécessaire d'aller consulter un vétérinaire afin qu'il fasse une injection pour le soulager.

Si cela ne passe pas avec les traitements antiparasitaires, je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire. Il est possible que ce soit également une dermatophytose, autre mot pour désigner la teigne (qui peut avoir ce genre d'aspect).

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "