Boule sur le flan de mon chat : qu'est-ce que c'est ?

Melanie_fr

Bonjour, Mon chat a une boule au niveau du flan gauche, il a mal quand on y touche et il quand il urine il y a du sang, il mange comme d’habitude mais ne sort plus autant qu’avant. Cela nous inquiète fortement et nous allons l’emmener chez un vétérinaire, quelqu’un saurait peut-être me dire ce qu’il a avant qu’on l’emmène ? Merci de votre compréhension.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Mélanie,

Du sang dans les urines nécessite un rendez-vous chez le vétérinaire rapidement donc vous agissez très bien.

Citez bien les deux problèmes car la boule sur le flanc peut ne pas du tout être liée aux saignements. Le vétérinaire devrait tout de même la sentir lors de l'examen clinique.
Concernant cette boule, il faudrait la voir pour pouvoir avoir une idée. Sachez que cela peut être quelque chose de totalement bénin qui partira de lui même. Cela sera à surveiller notamment son évolution de taille. La consistance a aussi son importance.

Pour le sang dans les urines, je pense que seul un examen clinique peut vous expliquer la cause.

Le fait qu'elle mange est tout de même très bien!
Tenez nous au courant,

Bon courage,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Bonsoir
On peut avoir des nouvelles ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "