Mon chat a-t-il la teigne ?

Nette

[img|nette_5f078a1546be8.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Sans observer l'animal dans son ensemble il est difficile de dire si cela est bien la teigne, mais vous pouvez suspecter ceci avec les points suivants :
- les lésions font entre 1 et 8 cm, avec perte de poils, parfois squameuses, présentes surtout au niveau du dos et de la tête.
- cela ne gratte pas l'animal.
- la teigne est une maladie contagieuse qui peut toucher les autres animaux de votre foyer mais aussi vous-même (au niveau des avant-bras par exemple, qui sont au contact de votre chat). Observez donc vos autres compagnons si vous en avez et les parties de votre corps qui ont touché votre chat.
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire afin de chercher l'origine de cette lésion et de mettre en place un fongicide si besoin.

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "