Mon chat urine sur le linge, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons une chatte de 7 mois qui est très propre, enfin c'est ce que je pensée depuis peu elle fait pipi sur le linge et sur un lit dont on ne ce sert pas. Je m'assure que ça litière soit propre, jamais elle n'avais fait ça avant. On a changer de croquettes avant c'était purina one et on a changer pour des brikies elle les aime tout autant. Elle fait déjà beaucoup pipi dans ca litière en une journée je trouve. Mais le linge sur lequelle elle urine est du linge que j'ai déjà porté et où il y a du parfum déçu. ... est ce que vous auriez des solutions a ce problème ? Merci de votre attention

5 réponses
Erable
Si ton chat urine dans un autre lieux que sa litière alors c'est qu'elle doit avoir une infection urinaire. C'est très souvent le signal d'alerte. En plus tu estimes qu'elle urine beaucoup ce qui peut confirmer ce problème. À voir très vite avec ton vétérinaire et ne pas prendre à la légère cette patalogie qui peut s'aggraver. Tu dis également lui donner des croquettes. Ce n'est pas la meilleure alimentation si ton chat rencontre ce soucis. Il faut vraiment lui donner une nourriture avec un apport suffisamment humide comme des pâtés par exemple. Le soucis des infections urinaires proviennent en général d'une nourriture bien trop sèche. Si ton rendez-vous n'est pas proche, il faut que ton chat boive davantage c'est très important et lui donner de la pâté. Mais ce n'est pas cela qui va le soigner. Il faut l'amener chez ton vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Une fois par semaine je lui donne une pater j'en prend note merci
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chat qui tout à coup est malpropre est souvent stressé, agaçé ou autre.

Peut-être est ce le changement de croquettes qui la perturbé, pour le changement il fallait faire petit à petit en méangant les deux et en augmentant chaque jour un peu des nouvelles croquettes.

Il faut trouver ce qui la perturbe et le résoudre, sa permettra qu'elle arrête ces pipis, soit ce sont les croquettes soit c'est autre chose, comme un déménagement, un nouvelle environnement, des nouvelles heures de travail, une nouvelle litière ou autre, c'est très vaste.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
votre chatte est sensée aller trois à quatre fois par jour à la litière pour uriner, au-delà il peut en effet s'agir d'une infection urinaire. Regardez s'il y a du sang dans les urines, ce sera un symptôme absolu d'infection urinaire, ou tout du moins d'une pathologie à faire soigner par votre vétérinaire. Si votre chatte a une infection elle risque aussi de boire plus (il faut bien évidemment que votre chatte ait de l'eau à volonté).
Si elle urine régulièrement depuis peu sur les mêmes linges, il se peut aussi qu'elle en apprécie l'odeur. Pour éviter cela, commencez par rendre ces endroits inaccessibles à votre animal, et ne les lavez surtout pas à la javel, car cette odeur attire les chats. Vous pouvez en revanche laver sa litière avec de la javel, et faire attention à la placer à un endroit qu'elle apprécie (les chats peuvent être capricieux), à au moins 2 mètres de sa gamelle.
Si les symptômes persistent, ou s'orientent vers une pathologie, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire, assez rapidement si vous trouvez du sang dans les urines ou si votre chatte va trop souvent à la litière.
En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée.
Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je nettoye sa litière à la javel et mon linge non pas du tout et je n'ai pas changer mes abitudes je vais aller voir un veterinaire pour en avoir le coeur nette après j'avais déjà eux de problème y a quelque mois sur son comportement elle était très agressive elle nous mordre elle nous attaquer et du coup on lui a pris un arbre est elle est beaucoup plus douce plus câline après peut être qu'elle a ces phases de rebellion car avant elle était énormément hyper active mais vraiment et elle c'est calme serai un autre signe je ne sais pas