Pourquoi mon chat ne boit-il plus qu'au robinet et refuse-t-il les bols ou autres récipients ?

Utilisateur anonyme
depuis un petit moment qui commence à s'allonger mon chat refuse de boire dans n'importe quel type de récipient et ne veut boire directement qu'au robinet d'eau. Ce qui fait un gachis d'eau pas possible car il prend tout son temps pour boire en plus. merci_
12 réponses
Utilisateur anonyme
Prends lui un récipient en verre ou en inox, mets le en hauteur et mets lui de l'eau de bouteille. Ne lui laisse plus que ça et il devrait boire, sinon tu peux lui acheter une fontaine à eau pour chat.
Utilisateur anonyme
oui merci pour la réponse rapide !
j'ai déjà essayé avec plusieurs récipients dont du verre placé juste sous le robinet et ça ne marche pas.
J'ai beau ne pas céder à ses caprices, tant que je n'ouvre pas le robinet il n'y a rien à faire elle se laisse en souffrance me réclamant le robinet.
je finis pas craquer.
La petite fontaine j'y ai déjà pensé et je pense que ça sera ma prochaine solution.
j'espère juste ne pas me tromper pour cet investissement.
peut-être avez vous une idée pour le type de fontaine à choisir.
en vous remerciant.
Utilisateur anonyme
Moi j'en prendrais une dans ce style là : http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-et-distributeur-sc10/fontaine-drinkwell-mini-l-sf11557/5-fontaine-a-eau/
Ça ressemble bien à l'eau qui coule du robinet. Par contre il faut mettre de l'eau de bouteille à cause du calcaire de l'eau du robinet pour la machine.
P'titefleur
Beaucoup de mes chats en pension boivent au robinet.....ils adorent car l'eau est fraîche.
Utilisateur anonyme
ok merci pour l'aide !
je v investir ds une petite fontaine alors....
cordialement
Utilisateur anonyme
C'est parce qu'un chat n'aime pas boire l'eau stagnante.
Utilisateur anonyme
oui je me doutais de cette histoire d'eau stagnante surtout qu'il m'est arrivé de ne pas bien nettoyer le récipient et ça a du la dégouter.
Mais elle a 7ans et ce n'est que depuis quelques semaines que ça lui a pris de changer son habitude, c'est pour ça je ne comprends pas très bien où j'ai failli....
Utilisateur anonyme
Bonjour !
Tu pourrais peut-être essayer de mettre du lait pour chat dans sa gamelle et progressivement le diluer dans l'eau pour au final ne laisser que de l'eau et il comprendra que c'est ici qu'il faut qu'il boive et pas par le robinet !
Utilisateur anonyme
Non le lait pour chat ne résoudra rien.
Utilisateur anonyme
ok merci !