Nous allons accueillir un chaton, quels sont vos conseils ?

Sirène27

[img|sirene27_5cbb2a3f35391.jpg] bonjour, nous allons accueillir notre tout premier chaton mon compagnon et moi-même,en appartement, nous sommes pas sûrs de la race,il est né en mars est sera chez nous en mai le 5, nous sommes venus le voir aujourd'hui il tête sa mère, est commence a manger de la pâté, que nous conseillez vous pour pâté pour chaton, ainsi que croquettes ? Nous avons un balcon, faut il quand il arrive tout fermer est a partir de quand pouvons nous l habitué sur le balcon ?va t il être effrayé au début,car je l ai trouve peureux quand on est venu le voir, mais on l'a pris contre nous, est il voulait plus descendre de la poitrine, je vous avoue que nous attendons tout vos conseils pour se chaton qui va arriver chez nous ? On pense que c'est un Angora mais on en ai pas sur?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il existe une diversité d'alimentation , mais privilégiez la bonne qualité (oubliez l'alimentation du supermarché notamment). Il doit avoir jusqu'à sa taille adulte une alimentation spéciale chaton, qui sera adapté à ses besoins de croissance.

Pour le balcon, attendez avant de le mettre dessus, et surtout sécurisez le avant de le laisser y aller : une chute, même du 1er étage peut être fatale pour un chaton. Mettez y des filets de sécurité et n'oubliez pas qu'il n'aura aucun mal à partir de ses 3/4 mois à grimper un peu partout notamment sur le rebord du balcon.
Une fois sécurisé, attendez qu'il soit à l'aise chez vous puis vous pouvez le laisser y aller.

Il risque d'être un peu peureux au tout début, mettez le dans une pièce fermée les premiers jours pour qu'il s'habitue petit à petit à son environnement. Si vous le stimulez régulièrement, à son âge, il va vite s'habituer et devrait être rapidement à l'aise.

Enfin, vous pouvez proposer une multitude d'enrichissements pour qu'il soit heureux même sans aller en extérieur : un grand arbre à chat près d'une fenêtre pour faire poste d'observation, des griffoirs, des jouets... et beaucoup d'amour !

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "