Mon chat fait pipi partout, pourquoi ?

Yolanda_nada

pourquoi mon chat fait pipi partout

3 réponses
Utilisateur anonyme
Quel âge ? Quel sexe ? Castré/stérilisé ? Donnez plus de détails s'il vous plaît
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Davantage de renseignements pourraient nous permettre de vous aider. Depuis quand votre chat urine-t-il ? Quel âge a-t-il ? Est il castré?
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce comportement :
La cause peut être physique : votre animal peut avoir un problème touchant l'appareil urinaire, qui l'empêche de choisir les moments où il urine ce qui mène à l'incontinence. L'incontinence peut également provenir d'un problème neurologique de votre chat.
La seconde cause pouvant mener un chat a uriner dans la maison peut être un changement dans son environnement, comme par exemple un déménagement, l'arrivée d'une nouvelle personne dans la famille, l'arrivée d'un nouvel animal, d'un conjoint..Tous ces éléments peuvent amener votre chat à manifester son mécontentement ou son mal-être en urinant.
Il est donc important de diagnostiquer l'origine des pipis de votre chat, pour effectuer une prise en charge rapide dans le cas d'une problème moteur/neurologique ou pour trouver la cause de son mécontentement dans le cas d'un changement d'environnement.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aniiad Ttaled
Bonjour,
Si votre chat est un mâle adulte non castré, c’est tout à fait normal !
C’est pour 1) marquer son territoire 2) attire d’éventuelle femelle ou... ⚠️ il est possible qu’il est un problème ⚠️ s’il est castré, si c’est un chaton ou un senior ou si c’est une femelle, IL EST POSSIBLE QUIL SOIT MALADE, alors allez vite consulter votre vétérinaire !
Ou alors vous avez mal placé sa litière, qui doit être le plus loin possible de sa nourriture