Comment faire pour que mon chat arrête de miauler ?

19marie92

Bonjour, j'ai chercher une réponse avant de poser la question mais j'ai pas trouvé... Bengal de 6 mois je vous met en contexte: mon chaton miaule très souvent. je l'ai adopté en décembre et jai passé 1 semaines sur deux seule avec lui. depuis janvier, mon chum est sur le chômage donc il est seul avec le chat quand je travail... il dit que lorsque je ne suis pas là il ne l'entend pas, il se couche et dors bien souvent... mais quand jarrive de travailler il se met à miauler +++ sur différente tonalité et différente force. j'essaie de le flatter un peu car il se met souvent à mordre ma main ou mon bras (?) je joue avec lui mais quand j'arrête son miaulage diminu un peu mais pas complètement. mais en générale quand je suis la il miaule beaucoup même si je suis la toute la journée... je me demandais s'il y avait une raison et si vous aviez des trucs? je me demande aussi si l'ajout d'un ami félin serait bien, si oui puisque le mien c'est un mâle opéré et dégriffé de 6 mois est-ce que je suis mieux de trouver un autre mâle ou une femelle? une race en particulier? et quel âge maximum? dsl du long message et merci de vos conseils!!!!

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour...dégriffée ?!!!!!! Désolé mais je trouve sa très BARBARE!!!!Ce n'est pas pour rien que le dégriffage est interdit dans certains pays...et il devrait d'ailleurs être interdit partout....... Il ne faut jamais dégriffée un chat ! Sa nuit à son comportement et à son moral...sa me dégoute les personne qui dégriffe leurs chats mettez vous un peu à sa place. Les chats ont besoin de leurs griffe toute leurs vie...en plus il n'a que 6mois.
Les miaulements...je pence qu'il doit être très perturbé par le dégriffage qu'on lui a fait...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

D'après la description que vous faites, on perçoit que votre chat a bien compris qu'avec vous, s'il miaule, il obtiendra des caresses. C'est sans doute pour cela qu'il adopte ce comportement en votre présence, mais pas avec votre compagnon.

Si vous voulez que cela s'arrête, il faut que vous arrêtiez de répondre à ses sollicitations, et surtout ne pas le laisser vous mordre. Lorsqu'il vous mord ou griffe, vous dites "non !" et vous arrêtez toute interaction avec lui. Il comprendra vite qu'il n'a aucun intérêt à avoir ce genre de comportement. Il ne doit pas surtout pas comprendre "je mords => elle s'intéresse à moi et me caresse" !

Cela demandera du temps, car pour l'instant votre chat a bien compris le système, mais en étant constante dans vos exigences, il se lassera et deviendra aussi calme avec vous qu'avec votre ami. Bien sûr, réservez-lui des moments de câlins/caresses/jeux, mais en évitant de répondre à ses demandes. Allez vers lui quand il vous laisse tranquille, et ignorez-le le reste du temps.

Bon courage,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Heu...rebonjour, je suis celle qui a mis le 1er message...pourquoi vous avez modifié votre statut ? Vous avez enlevé qu'il était dégrifée...pour va vous faire '''''gronder''''' avec les autres ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
19marie92
Roucoulou64
Si les gens pauses des questions ici ce n'est certainement pas pour se faire juger... je ne sais franchement pas pourquoi mon statut à ete changer mais ce n'est pas moi. Car même si je me ferais "gronde" par les autres comme vous dites et bien jen aurais pas grand chose à faire puisque par chez nous c'est assez dur d'avoir des animaux en appartement et même un chat sauf si la condition dégriffé est présente et de toute facons il était deja dégriffée quand je lai eu... Merci de répondre à ma question avec des commentaires constructif.

Merci beaucoup Provéto Junior Conseil
Je vais suivre votre conseil :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah...ok, désolé de vous avoir parler comme sa alors...Je croyais que c'était vous qui l'avait dégriffé et les gens qui dégriffe leurs chats...sa m'énerve car il ne se rende pas compte du mal qu'ils font au chats.
Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "