Chaton très faible : comment l'aider ?

Utilisateur anonyme
bonjour a touts , je vous écris car j ai ma minette de 2 ans et a mie bas le jeudi 15 mai 2014. elles a eu 5 bébés chat le souci c est qu il en a 1 qui ne profite pas il n est pas trés gros .... la maman ne le rejet pas !!! mais il est trés faible pourriez vous m aidez s il vous plait !!!!!!!! merci
8 réponses
Utilisateur anonyme
Éleveur est un métier ! Ça ne s'improvise pas !

Vétérinaire avec tout le monde pour vérifier l'état de santé et lait maternisé pour celui qui est faible !

Et fait stériliser ta chatte dès que possible. J'espère que tu as pensé aux vermifuges, aux identifications et aux vaccins !
Utilisateur anonyme
Emmenes-les chez un vétérinaire lui seul pourra te conseiller !! ;)
Utilisateur anonyme
je ne suis ps éleveuse je viens pas ici pour me faire agréssé j ai trouver une minette en détresse j ai les moyens pour la nourrir mais pas pour les interventions ( stériliser ) je ne demandrai pas conseil si je n y tener pas je n ai pas prévu quel attende des petit nn plus .... oui j ai le vermifuge ce n est pas mon premier chat !!!! ( j ai un himalayen pur race )
oui je vais l emmenais chez le veto merci( la miss a part )
Utilisateur anonyme
Non, c'est tout le monde qu'il faut amener, de toute façon ça te coûtera le même prix.

Et si tu expliquais l'histoire en entier ça aurait été plus simple ! Et tu es au courant qu'une portée coûte très chère par rapport à une stérilisation ?! Pourquoi tu la laisses sortir si tu sais qu'elle n'est pas stérilisée ?! Tu es au courant également que dans des dispensaires tu peux te faire aider pour payer moins chère ta stérilisation et que tu peux payer en plusieurs fois chez le vétérinaire ? Je suis désolée mais tes excuses ne tiennent pas debout.
Utilisateur anonyme
oui c est sur dans c cas la j aurais mieu fait de la laisser la ou elle était et la laisser mourir mes excuse ne tien pas debout biensur ......tu as réson.... un animal c comme un humain il faut en prendre soin je comprend pas que toi qui connait si bien les chat et les aime aussi tu en parrle comme ca un chat c un chat quil soit pur rare ou pas !!!!

Utilisateur anonyme
Pardon ?
Je ne t'ai jamais dit de la laisser là où elle était ! Je t'explique juste que tu n'aurais pas du la laisser sortir si tu ne pouvais pas la faire stériliser. Sachant qu'une portée coûte minimum 3 fois plus chère qu'un stérilisation je te laisse calculer. Si tu n'as pas d'argent la laisser avoir des petits c'est totalement stupide car au final tu n'auras besoin de beaucoup plus d'argent que tu n'as pas donc comment comptes-tu soigner correctement les chatons et la mère ?

"tu en parrle comme ca" parle de quoi et comment ?
"n chat c un chat quil soit pur rare ou pas" Mais où est-ce que tu as vu qu'on parler de race ?
Utilisateur anonyme
si je comprend bien elle as trouvé une minette gestante qu'elle a receuilli ;) c'est plutot a son honneur ça, bon apres il faudraitque tout la petite famille est une visite chez le veto;)
Les chatons tètent généralement toujours la même mamelle. Les mamelles ne sont pas toutes aussi efficaces, certaines se tarissent. Le chaton s'est peut-être placé sur une mamelle peu efficace. Il faut de toute urgence acheter du lait pour chatons et donner des biberons de supplément. laissez le chaton avec sa mère. C'est au vétérinaire d'indiquer la fréquence selon son état, habituellement un supplément une fois le matin une fois le soir peut suffire. Les laits pour chiots ne sont pas aussi riches que ceux pour les chatons.
C'est une situation d'urgence, la visite chez le vétérinaire ne peut attendre.
Les chatons sont-ils suffisamment au chaud ? Un chaton qui a pris froid arrête de se nourrir.
La température idéale se situe entre 27 et 30°sans courant d'air, car ils ne savent pas gérer leur température corporelle.
Ce serait mieux de faire stériliser la mère après leur sevrage. Elle risque d'attraper des maladies par les mâles qu'elle rencontre.