Puis-je laisser mon chat sortir sur le balcon ou est-ce trop dangereux ?

Cmoiodile

J'ai un nouvel appartement avec un balcon 2ème étage.….puis je laisser mon chat y aller, la porte est souvent ouverte? Merci

5 réponses
Gabyn
Non tous les jours il y a des accidents de chats, et meme de chiens qui tombent de balcons, chats qui perdent l equilibre, qui voient un pigeon etc. Donc si vous voulez le laisser sortir soit vous le mettez en laisse et vous etes la soit vous mettez une protection (filet, canisse, grillage etc.) Soit sur toute la longeur du balcon soit une partie un coin a lui
Et faites attention en cas de canicule, ma voisine a laisse comme va son chat dans la journee comme d hab et au retour elle l a trouve mort sur le balcon il est sorti et peut etre a eu chaud fait un malaise et n a pas eu la force de rentrer se mettre a l abri
Cmoiodile
Merci beaucoup
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal
Bonjour,
Quand vous n'êtes pas là, évitez de laisser le balcon ouvert mais quand vous êtes il n'y a pas de raison que votre chat ne profite pas du balcon. Les bons conseils de Gabyn sont appréciables. Quand il fait trop chaud, les chats ne restent pas dehors en général ou ils se mettent à l'ombre. En tout cas avec les miens, je n'ai jamais eu de soucis, pourtant je ne suis pas là la journée. Mettez un arbre à chat, des dodos où il pourra profiter sans danger et un parasol s'il fait trop chaud. Bon emménagement !!
" Keddy "
Cmoiodile
Merci Gaby est plus pessimiste que vous..je ne sais que faire...
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal
Bonjour,
Il vaut mieux être positif. Y aller doucement pour le laisser au balcon quand vous êtes là sans lui interdire. De toute façon il ira dès que vous aurez le dos tourné et c'est là qu'il risque de tomber n'étant pas habitué. Un chat est assez intelligent pour estimer l'hauteur et ne pas sauter. Lorsqu'il y a des accidents, c'est lorsqu'ils ont pris peur, que quelqu'un les a poussés ou ils ont voulu attraper un oiseau. Une fois adulte, il aura compris. J'ai eu des chats toute ma vie et aucun ne s'est blessé en tombant du balcon, j'ai toujours réussi à les récupérer lorsqu'ils tombaient et c'était souvent parce qu'ils avaient eu peur d'un bruit ou quelqu'un leur avait fait peur. Ce n'est pas souvent arrivé. Chaque chat a un caractère différent, peut-être que lui restera sur le balcon à regarder ce qui se passe sans jamais avoir envie de partir. S'il est stérilisé et identifié, vous serez encore plus tranquille. Demandez aussi des conseils à votre vétérinaire. Bonne continuation
" Keddy "