Un chat en appartement. Une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Je m'appel Yann et aimerais avoir un petit chat, dans l'idéal un Scotish Fold. Mais j'ai quelques scrupules à prendre un chat, au vu de mon emploi du temps. Je suis seul dans un appartement et ai des horaires de bureau. Ce qui me fait peur est que le chat s'ennuie, déprime, car c'est un peu (beaucoup) égoïste, je n'ai pas envie que le chat ne se plaise pas chez moi, du fait d’être seul. J'aurais aimé avoir des retours d'expériences, des conseils, une race privilégié pour un chat d’appartement, ou du coup peut être savoir si c'est déconseillé... Je vous remercie !! Et meilleurs voeux ^^

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, déjà, je ne pense pas qu'il y ai de race spécifique à l'appartement.
Ensuite il est vrai qu'un chaton ne peut pas rester trop longtemps tout seul, on ne sais jamais, si il essaye de sauter quelque part et se loupe il peu se casser une patte et il devra attendre votre retour en souffrant. Mais sinon vous pouvez toujours adopter un chat dans un refuge, beaucoup de chat sont très câlin et assez jeune mais pas trop donc comme ça vous pourrez sans problème le laisser seule la journée à condition qu'il y ai suffisament de jouet et surtout un bon arbre à chat assez haut pour qu'il puisse faire de l'exercice.
Mais en tout cas, avoir un chat en appartement c'est possible, moi j'ai deux chattes de 5 mois chez moi et j'habite dans un appartement de 70m².
Après vous pouvez très bien prendre deux chats si vous avez peur qu'il s'ennuis (comme je l'ai fait).
Après il faut également savoir que deux chat demande forcément plus de dépenses, mais c'est tellement marrent quant ils jouent ensemble en faisant semblant de se battre :-).

Enfin en tout cas, un chat en appartement c'est ok, un chaton c'est pas conseillé si il reste trop longtemps tout seul, par contre un chat d'un an c'est le top ! Après sachez tout de même qu'un chaton si il est habitué peut quand même rester 8h tout seul, mais bon, c'est à ses risques et péril, et je ne pense pas que vous prendrez ce risque.
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Merci pour votre réponse, c'est gentil !

oui tout à fait je ne veux pas mettre en danger un petit animal sous ma responsabilité, je veux vraiment faire au mieux pour cette petite boule de poil !
Je préfère bien penser la chose avant de me lancer, bien peser le pour et le contre et le plus gros point, c'est le bien être de l'animal...Ce qui est logique^^
C'est assez délicat, car je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie, j'essaie de prendre un maximum d'informations et si j'avais sélectionné ce chat, c'est que je recherche un animal poser, ce qui était à priori assez caractéristique à ce chat.
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils !!

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Angeline t'a très bien conseillé.
Si tu prends un chat, il vaut mieux le faire quand tu seras en vacances pour l'habituer à sa nouvelle vie avant de le laisser seul et commencer à le laisser pour des durées de plus en plus longues avant de reprendre le travail.
Pour préparer son arrivée, ce site et son forum regorgent de bons conseils, n'hésite pas à y jeter un oeil.
" A home without a cat is just a house "