Que contiennent vraiment les croquettes pour chat ?

Utilisateur anonyme
je me pose la question de savoir ce que comportent vraiment les croquettes que nous achetons en supermarché...par "oui dire", j'ai entendu dire que une certaine marque au paquet jaune, pour chats, et commencant par la lettre F, n'était pas bien équilibrée, et même favoriserait les problèmes urinaires chez nos félins...comment déméler le vrai du faux, et bien nourrir mon chat ?
16 réponses
Célineo
Bonjour,

Sur les paquets il y a la composition des croquettes. En partant du principe que le chien est un carnivore, on peut déjà se faire une idée de la qualité d'un certain nombre de croquettes.

Pour éviter les soucis, il faut taper dans certaines marques assez haut-de-gamme (que l'on ne trouve pas en supermarché mais en animalerie la plupart du temps) ou les croquettes vendues chez les vétérinaires.
Tu peux aussi te tourner vers une alimentation naturelle : http://www.b-a-r-f.com/
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo
oups, j'ai bafouillé. Chat pas chien ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Toutes les croquettes de super marché sont très mauvaises pour les chats, trop de minéraux, trop de céréales et très peut de viande et le peux qu'il y a ce sont des sous produits ce qui veut dire la peau, les cornes, enfin tout ce que nous ne mangeront jamais.
L'idéale ce sont les marques d'animalerie, sur internet il y a d'autre marque assez bien et avec des prix intéressant (zooplus.fr, wanimo.fr), après l'idéale se sont les croquettes qu'avec de la viande fraiche, sans sous produit et avec aucunes céréales comme les croquettes de la marque NOW qui sont très bien équilibré et vraiment parfaite je trouve (apc.choice.fr).
Utilisateur anonyme
en effet elles sont mauvaises pour les chats certains peuvent faire une cystite - Le mieux est de demander conseil au véto -
Utilisateur anonyme
J'ai été voir ton lien céline, et je culpabilise à mort de donner des croquettes à mon chat...surtout que c'est un véto qui parle.
Utilisateur anonyme
Pourquoi GANACHE ?
Utilisateur anonyme
Fais un tour sur le site, le véto explique comment les croquettes ont tué son chat et qu'il a du l'euthanasier lui même...enfin bref... je crois qu'il exagère un peu par contre, car il dis aussi qu'il y a de restes d'animaux morts, même des restes humains dans les croquettes...
Utilisateur anonyme
je ne sais pas quoi penser - Un véto m'avait dit de ne pas donner de pâtés il y a tout et n'importe quoi -

A une période parfois je cuisinais pour les chats - J'en ai 2 qui sont âgés ils sont plus fragiles donc croquettes -

Je leur ai acheté des filets de poisson surgelé peut être sont-ils d'élevage et avec quoi sont-ils nourris ?
A prendre et à laisser -
Utilisateur anonyme
Effectivement les croquettes de supermarché sont de très mauvaise qualité. En plus des Now il y'a aussi les Acana , Porta21....
Ganache j'avais lu l'histoire du veto, lorsque Melly avait fait un post. Ben j'ai vite laisser tombé les RC et suis partie sur les Acana.
Utilisateur anonyme
Malheureusement ici je ne trouve pas de croquettes sans céréales.