Mon chat me mord et m'attaque, un comportementaliste peut-il m'aider ?

Oligane62

Bonjour mon chat femelle de 1 ans me mort les bras à men faire mal lorsque je ne joue pas avec elle. Elle me saute parfois au visage. Je pense qu'elle demande à jouer mais elle fais très mal. Je ne sais pas trop quoi faire. Elle fais souvent ça lorsque je suis sur ma console de jeux portable ou mon smartphone... Je voudrais faire appel à un comportementaliste qu'en pensez vous ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est important de faire la différence entre jeu, prédation et agressivité. Chez le chat, le jeu et la prédation peuvent être confondus, notamment en dernière phase de jeu. La grande différence entre agressivité et prédation est l'avertissement : un animal agressif prévient avant d'attaquer alors qu'un animal prédateur ne prévient pas. Il est important de déterminer quel est le comportement de votre animal car les solutions pour y remédier en dépendent. Pour ce faire vous pouvez tout à fait faire appel à un comportementaliste qui vous aidera à faire cette détermination et mettra en place une thérapie comportementale.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "