Mon chien ne se comporte pas correctement, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, voila je suis la propriétaire d'une femelle mily agé de 9 mois, Pour faire une petit résumé elle est arrivée chez nous a plus de 2 mois et demi issu d'une bonne famille, propre manger seule là bas et tout. Retour a la maison super le petite m'a pas lâcher c'est notre premier chat a moi comme a monsieur, retour a l'appartement nous l'avons laisser prendre ses marques, montrer son coin manger, puis mise a la litière jai pris exactement même qu'elle avait chez la propriétaire et même tupe de litière (maison) au début les caca premier coup pas de soucis mais plus long pour pipi plusieurs accidents juste à côté ou autre bon avec le temps et aide d'une prose felyway sa a marcher. Très câline petite pot de colle lol bref, le soucis qui se pose depuis quelques semaine, mlle a été stérilisée je précise, elle fait de plus en p'us d'accident pipi sur canapé ou notre clic clac sur bureau alors que rien n'a changer que sa soit litière ou alimentation, elle a des jouets arbre a chat bref tout pour elle lol et elle le c'est d'ailleurs c'est la petite princesse de la maison lol, mais ses accidents pipi son de plus en plus embêtant car on c'est pas pourquoi et en étant stérilisée c'est bizarre sa continue en plus de sa depuis quelques jours je remarque qu'elle miole plus que d'habitude, se frotte aussi peut etre plus au mur de l'appartement ou autres. Elle réclamer beaucoup pr sortir dehors mais en balconau 3eme etage on avait peur mais maintenant on a faite le nécessaire du coup elle adore y aller sortir et autres Je comprends pas pourquoi des accidents pipi et autres Avez vous des idées ? J'avais penser allez au vétérinaire avoir de l'aide mais sa serai plus un comportementaliste qu'il faudrait enfin je sais pas on est un peut perdu

8 réponses
Dockman
Bonjour Lamiss,
Il serait judicieux de voir avec le vétérinaire si votre chatte ne fait pas une infection urinaire.
C'est une des premières choses à vérifier lorsqu'un chat commence à se soulager "ailleurs".
Bonne Journée.
Utilisateur anonyme
Merci, je compte l'appeler et demander aussi s'il font comportementaliste,
Après plusieurs recherches sur internet on m'a dit qu'il ce peu quel soit anxieuse, par moment elle se ronge un peu ses griffes avec moi par exemple elle est tres rattachée me suis partout.

Dockman
Exactement ! Une fois la piste écartée d'une éventuelle cystite ou tout problème urinaire, il faut alors se pencher sur un problème d'ordre comportemental. Effectivement si votre chatte se ronge les griffes, un stress est alors évident. Votre vétérinaire saura vous diriger vers un comportementaliste si celui-ci n'a pas cette option.
Vous faîtes très bien d'agir en ce sens.
Bon week end.
Utilisateur anonyme
Merci sa me stress beaucoup cette histoire car c'est penible sur canapé lol, en plus nous partons dans 15 jours en voyage de noces donc elle sera seule a l'appartement bon avec des visites plusieurs fois par jours mais sa me stress un peu
Dockman
Oui, je comprends.
Pour votre canapé, il y a un produit efficace 100/100 naturel.Les enzymes contenus dans ce nettoyant vont détruire les bactéries qui sont à l'origine de ces odeurs d'urine. Ainsi qu'une petite lampe torche UV qui révèle les tâches d'urine que l'on ne voit pas systématiquement. Il faut éteindre la lumière de la pièce et allumer la torche.
Voici les liens à commander sur Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0132TGKJK/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B0132TGKJK&linkCode=as2&tag=lavidech-21

Bonne chance et bon voyage de noce
Dockman
https://www.amazon.fr/Resolutive-TRACEnet-PRO-500-ml/dp/B008VR7DFO
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chat qui devient tout à coup malpropre signifie: du stress, du marquage ou un problème urinaire. Dans le cas de votre chatte, il peut s'agir soit d'un facteur de stress ou soit d'un problème urinaire.

-Stress: Avant qu'elle est ce comportement, est ce que quelque chose aurai changé dans son ou votre environnement ou est ce qu'une chose inhabituelle se serait produite ?

Un déménagement, rencontre avec un autre animal qui se serait mal passé (peur, bagarre...), absences de votre part inhabituelle, d'un membres de votre famille, changement de litière, croquettes, meubles etc..., un enfant trop collant, nouvelle personne/animal chez vous ou au contraire une personne/animal qui n'est plus chez vous...
Il y a tellement de chose à vous de chercher, en tout cas il ne faut surtout pas la gronder, la punir ou autre car sa ne ferai qu'augmenter son stress et donc le problème ne se résoudra jamais.
Ce comportement qu'a votre chatte est un comportement uniquement ANIMAL, donc inutile de le comparer à un comportement humain, exemple de la vengeance. Lorsque les chats sont stressé, il arrive parfois que pour exprimer et soulager leurs stress ils urinent hors de la litière. Donc un comportement tout à fait normal pour le chat qui ne faut pas empêcher ou réprimander.
Pour diminuer, voir peut-être illiminer ce comportement, il faut vous assurer que sa litière est dans un endroit calme, que les urines et selles sont enlevé tout les jours de sa litière et que sa litière soit nettoyé entièrement tout les mois. Vous pouvez nettoyer sa litière avec de la javel car cette odeur attire les chats.
Il vous faudra donc trouver puis essayer d'éliminer ce facteur de stress.
Vous pouvez faire appel à un véto/comportementaliste ou a un comportementaliste félin tout cours qui vous aidera à résoudre le problème.

-Problèmes urinaire: les urines les fait-t-elle en petit quantité un peu partout? A t'elle du mal à uriner?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Non aucuns changement négatif au contraire elle demander beaucoup a sortir on a un grand balcon limite terrasse mais au troisième étage on la laisser pas sortir et la on a tt aménagé pour que sa soit sécurisé et elle y passe ses journées a jouets tout sa lol donc elle est contente lol découvre les mouches et autres c'est rigolo.

Elle stress peut-être comme moi pour le mariage mdr