Dois-je prendre un arbre à chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai une chatte de 7ans que j'ai depuis mai 2016 environ . J'aimerais savoir si il lui faut un arbre a chat ou pas ? Est-ce important pour elle ? Et aussi leque prendre ? (Mon chat est assez imposant : 6-7kilos) a un prix assez bas mais quand meme grand. Merci de votre réponse :-)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est toujours utile d'avoir un arbre à chat, ou il peut se reposer en hauteur, et faire ses griffes ailleurs que sur le canapé ^^
Tu peux en trouver des grands pour 40 Euros environ. J'ai acheté le mien, 1m80 de haut, pour 35 Euros chez GIFI, pour mes deux chats de 4 et 6 kg, ils dorment tout le temps dessus et comme je l'ai mis juste a coté du canapé, ils font leurs griffes uniquement sur l'arbre !
Après si la chatte à 7 ans, et qu'elle a pris l'habitude de ne pas faire ses griffes sur ta tapisserie ou le canapé, ou si elle sort, ce n'est pas obligatoire ..
Utilisateur anonyme
Bonsoir, je trouve même essentiel d'avoir un arbre à chat déjà c'est sûr que pour les meubles et le nouveau canapé en cuir noir à 2000 euros, c'est un sacré avantage ! Et moi, j'en ai 2 car il y a des endroits ou ils préfèrent faire leurs griffes. Après j'ai 2 chats, aussi donc il me faut plus de matériel. Mais aussi des fois, on a pas le temps, l'envie, ou la force de le tenir ( notre 1er se débat comme un fou, la dernière fois, on a dû être 3 ! ) et alors dans ce/ces cas là, il usent leurs griffes tout seuls ( bien qu'il faut les couper quand même ) . Si tu habite en ou près de la Belgique, je te conseille Oh Green, Floralux (ce sont les seuls que je connaisse, désolée) j'y trouve des arbres à chat à 20 euros , 35 euros. En plus en ce moment, ( chouette ) coïncidence, c'est les soldes, donc je pense que dans la plupart des solderies ou même des supermarchés, tu en trouveras et des pas chers, si tu ne résides pas en Belgique, attends les soldes, il y en aura pas mal en soldes ou recherche sur C discount, Amazon. Des fois, sur Le Bon Coin, il y a des gens qui vendent des arbres à chat NEUFS ( c'est important ). Pour le quel choisir, alors là, il faudra voir en magasin, mais prends en un assez résistant, souvent les plus résistants sont les plus lourds ;
Voilà , en espérant t'avoir aider
Utilisateur anonyme
www.cdiscount.com/animalerie/chats/poils-plumes-le-magique-arbre-a-chat-griffoir/f-1621109-gpspe5000.html#mpos=1|cdre-arbre-chat-20741.html

Le 2ème que j'ai, moi je l'ai en gris
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup a vous 2 pour votre aide ! J'ai de bonnes idées pour l'arbre grace a vous !
Utilisateur anonyme
Bonjour,
si vous avez la place se serai top pour votre chat !