Mon chat est devenu féroce après la mise bas, que faire ?

Utilisateur anonyme

Alors ma chatte a eu des bébés il y a un mois et deux semaine exactement elle a perdu beaucoup de mois et après la mise bas elle n'arrête pas de manger, e comprenne qu'elle ai faim après avoir fait tant d'efforts et perdus du poids mais après un mois et demi quand même ! Je peux même plus lui donner a manger tranquillement car elle "m'attaque" elle me saute dessus et me mord la moindre parcelle de mon corps qui sent la nourriture elle saute a plu d'1m80 jusqu'à mon visage car elle veut manger son pâté au thon ! Je sais plus quoi faire si elle est aussi "agressive" pour de la nourriture je crois pas que je vais la garder je veux pas d'un chat qui me saute a la figure, qui me mord la main qui me la griffe pour de la nourriture j'ai tout essayé de lui dire non de l'interdit de manger jusqu'à ce que je lui dise qu'elle peut mais elle n'en fait qu'à sa tête je suis perdu je ne sais pas quoi faire aidez moi svp !

6 réponses
Utilisateur anonyme
ADOPTER UN ANIMAL C'EST POUR LA VIE !!!

Coupez-lui les griffes, ce seras plus simple pour vous déjà !
Mettez la dans une caisse quand vous mangez, simple non ?
Ou alors arrosez la !
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord, comment réagissez t-elle avant sa mise bas vis à vis de la nourriture ? Était elle agressive envers vous ? Avez vous changé quelque chose dans vos habitudes de distribution ?

Ensuite, quelle nourriture lui donnez vous et à quelle fréquence ? Un chat peut normalement s'auto-réguler sur la nourriture (beaucoup plus facilement que le chien). Pour un chat non stérilisé qui a accès à dehors, il serait possible de laisser la gamelle à volonté. Aussi, pour une chatte qui a mis bas il y a 1.5mois elle est en pleine lactation, elle a donc des besoins en énergie très important, encore plus important car elle avait maigris lors de la gestation. Pour des croquettes normales comptez 2fois plus minimum (tout dépend de la qualité de la croquette).

Il me semble qu'il s'agit surtout d'une chatte qui a très très faim ! Avant de s'intéresser à un problème de comportement et se battre contre elle, je vous conseillerai d'essayer de lui laisser à disposition, à l'aide d'un distributeur de croquettes, des croquettes spécifiques pour femelle gestante, qui sont très riches (vous pouvez en trouver sous différentes marques en animalerie ou chez votre vétérinaire). Le distributeur vous permettra peut-être de souffler un peu et elle d'avoir suffisamment à manger.
N'oubliez pas une gamelle d'eau propre et fraîche à volonté également car les croquettes ne contiennent que 10% d'humidité.

J'espère avoir pu vous aider.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Non ne pas coupez les griffes ! et "la mettre de coté" encore moins ! on ne résout pas le problème comme ca ! je rejoins Nadège, suivez ses conseils
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Non elle n'était pas comme ça elle est pas agressive mais elle veut me grimper dessus quand j'ai a manger c'est a dire que quand je sors lui donner a manger ( pâyé ou même croquettes ) il faut que je lève les bras car sinon elle saute pour attraper la nourriture.
je lui donne a manger tout le temps quand je vois qu'elle en demande je lui en donne aussi mais elle préfère le paté elle délaisse les croquettes...
Y a un autre truc qui me tracasse c'est qu'un chaton d'une chatte sauvage ( il a 3 mois, même père que les petits de ma petite Azul ) Azul le détestait avant mais me elle s'est prise d'affection pour lui elle lui fait sa toilette et l'allaite avec ses petits ça me paraît bizarre car avant elle l'attaquait quand elle le voyait c'est normal ?
Tania28700
Oui elle a l'instinct maternelle, mais je me souviens que ma minette a un moment, n'a pas pu blairer sa petite, qqs mois après (la petite était sevrée, mais la mère l'agressait si dans son sillage)
est ce que cela est rare, je ne sais pas ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Salut,si vous touchez à ses petits c'est l'instinct maternelle.
A plus