Amputation d'une patte arrière d'un chat. Comment s'adapter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Mon chat Gucci est présentement chez le vétérinaire car il a eu un accident samedi. Il à la patte arrière droite cassé. Elle sera amputée pas entièrement mercredi . Présentement ils sont en train de le réhydraté et de s'assuré qu'il ne fait pas d'infection car il a une plaie. Il est trop faible pour l'opération. Le vétérinaire assure que les chats s'adapte bien à l'amputation. J'aimerais savoir quoi faire pour son retour. Nous avons un chien Molly, c'est un Goldendoodle de 54 lbs. Je mets la nourriture du chat en hauteur pour qu'elle ne la mange pas. Pourra-t-il sauté pour aller manger ? Pour regarder dehors sur le bord des fenêtres? Que dois-je faire comme adaptation à la maison. Nous ne pouvons pas rester avec lui toute la journée car nous travaillons. C'est un chat qui aime aller à l'extérieur, c'est un chasseur. Je comprends qu'il ne pourra plus y aller sans supervision. Comment l'amener à ce qu'il s'habitue à ne plus y aller. Moralement comment réagira-t-il à l'amputation. Physiquement ?[img|chantaldufour_5739b9a88e46c.jpg]

2 réponses
Utilisateur anonyme
Si un animal est bien entouré par ses maîtres lors de cette épreuve dans la plupart des cas ils réagissent bien. Les chats ayant un équilibre de base très développé, ils se remettent bien d'une amputation mais dans les premiers temps et si cela est possible, évitez de le laisser sauter. Il vaudrait mieux mettre ses affaires et ses gamelles à l'abri des chiens dans une pièce calme et au sol, après totale guérison est adaptation pourquoi pas remettre les gamelles en hauteur mais pour prévenir de tout accident il vaudrait mieux que tout soit au sol un certain temps.
Physiquement il faudra qu'il s'habitue à son rythme à être sur 3 pattes et à trouver comment marcher, trotter et progressivement courir. Mentalement, montrez lui que vous êtes là sans pour autant s'imposer, s'il voit que votre comportement envers lui ne change pas même avec la moitié d'une patte en moins cela sera encore plus gratifiant pour son rétablissement ! :)
Utilisateur anonyme
Merci de votre soutien. C'est sûr que je vais l'entourer le plus que je peux. Malheureusement je dois travailler. Donc je ne pourrai pas être avec lui tout le temps. Je pense comme vous dite à mettre ses gamelles plus basses pour un temps le tout dans une seule pièce à la porte fermée, pour prévention du chien. Je pense à acheter des marches pour lui si besoin pour quand il sera capable pour mettre ses bols en hauteur. Je veux que quand il sera rétabli que pour lui il n'y ait pas de différences sauf les sorties à l'extérieur. Si vous saviez comment j'ai de peine pour lui.