Suis-je faite pour être assistance vétérinaire ?

Aurélie01
Bonjour, J'ai un problème j'ai 14 ans et je sais déjà ce que je veux faire : assistante vétérinaire depuis mes 3 ans mais le problème c'est que ma mère trouve que je suis pas assez gentille avec les chats je m'explique J'ai un chat, tout a fait adorable. Ma mère laisse entrer dans notre maison 2 autres chat ne nous appartenant pas, un sauvage l'autre celui de nos voisin ( il ne veut plus aller chez lui car adoption d'un chaton). Mais mon chat est très peureux et quand il sont a la maison il va se cacher donc moi par réflexe je les fait sortir quand mon chat est dans la maison (pour moi je e ne les laisserai pas entrer car pour moi c'est la maison de mon chat et de personne d'autre mais ma mère ne m'écoute pas ) pour les faire sortir j'emploie 2 méthode : pour le sauvage peureux et non vaccine j'ouvre une fenêtre et me met derrière lui pour le faire sortir ( rien de bien méchant pour moi) et pour l'autre sachant qu'il et vacciner et que je le connais je le prend dans mes bras et je le met dehors. Aujourd'hui il dormais et j'ai voulu le faire sortir mais il a essayer de me mordre donc comme je ne veux pas le prendre par la peau du coup pour le punir j'ai taper du pied par terre ce qui la fait un peu fuir. Ma mère a trouver sa méchant et que je devrais changer de métier car je suis trop méchante avec eux. Ma question est : suis-je méchante ? Devrais je changer de métier ? Merci d'avoir tout lu et dsl si vous ne comprenez pas tous.
7 réponses
Utilisateur anonyme
ta mère te dit des conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si c'est ton rêve réalise-le point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aurélie01
Merci :) c'est gentil :)
Utilisateur anonyme
Mes parents aussi étaient convaincue que le métier auquel je rêver n'était pas fait pour moi, principalement car selon eux je ne tiendrais pas une seule année à l'université, je les ais donc écouté et je suis partie en bts : je n'ai même pas tenu un an. Je me suis finalement écouté et je suis partie à la fac : je suis en master 1 (quatrième année donc) aujourd'hui. Mon conseil : n'écoute jamais ce que tes parents te disent, fait ce que tu as envie de faire si c'est ton rêve.

Une seule question: pourquoi te destine tu juste à être assistante? Pourquoi ne pas devenir vétérinaire tout court?

Autre chose, tu n'es pas méchante du tout avec ces chats, au contraire, tu peux également essayer un coup d'eau par spray dans les fesses des chats pour les faire partir =)
Utilisateur anonyme
:)
Aurélie01
Merci darkeliel pour ton aide :) Je veux juste être assistante vétérinaire car je connais mes capacités et je n'arriverais jamais entant que vétérinaire se qui me suffit amplement d'être juste assistante vétérinaire :)
Et merci pour l'idée.
Je croyais vraiment être méchante avec eux ce qui me mis vraiment a douter pour mon futur métier
Utilisateur anonyme
Non tu n'es pas méchante, et puis c'est normal que tu "défendes" ton chat puisque c'est son territoire :)
Et poursuis TES rêves, pas celui de tes parents ! :)
Aurélie01
Mer Lou24 :) vous m'avez tous aider a comprendre