Agressivité inhabituelle de mon chat, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Clochette 3ans cohabite avec 1 chat de 7ans avec qui elle s'entend ainsi que deux chatons de 3mois dont un avec qui elle ne s'entend pas. Suite à un oublie d'ovaire j'ai dû l'emmener avec moi chez mon copain pour régler ça auprès du véto recommandé par sa SPA. Suite à ce déplacement elle s'est retrouvée sans autres chats, ce que Clochette à beaucoup apprécié vu le nombre de roulades et câlins qu'elle a pu me faire, un vrai pot de colle! Après 1semaine, je suis rentrée et Clochette s'est mise à cracher et à grogner sur tout les chats ainsi que toutes les personnes l'approchant (elle n'a mal nul part). De nature douce, câline et un peu jalouse, elle ne m'avait jamais grogné dessus. Je pense qu'elle est mécontente de ne plus être seule(sans autres chats, juste avec moi). J'aimerais avoir vos avis et conseils, merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ! :-) Peut-être que Clochette a été quelque peu perturbée par ce déplacement. Avec un peu de temps, j'imagine qu'elle devrait se réhabituer à ce mode de vie en cohabitation avec d'autres chats.
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est tout à fait normal, elle à prit une habitude et la voilà chambouler donc son comportement est tout à fait adapté à la situation qu'elle traverse, les chats sont des animaux routinier et au moindre changement cela peut les perturbé, il faut la laisser faire, la laisser si elle se cache ou crache sur les autre ou autre, ils vont tous réapprendre à se retrouver.

Utilisateur anonyme
Bonjour, merci pour vos reponses. Elle s'est un peu calmé envers moi mais les autres personnes non. Elle dort avec moi pour ne pas être embêté par les chatons ce qui lui convient bien pour l'instant. La semaine prochaine elle me suivra de nouveau pour se faire opérer et restera de nouveau 1 semaine chez mon copain alors je pense m'attendre encore à ce comportement quand je rentrerais.