Mon siamois est agressif alors que je prends soin de lui comment cela se fait-il ?

Utilisateur anonyme

j'ai une chatte type siamoise agée de 1 an et 10 mois, stérilisée à 6 mois, vaccinée et chouchoutée com il se doit. Elle vient me rejoindre la nuit sur mon lit et si par malheur je la caresse, elle me griffe. Pourquoi ? je ne comprends pas son comportement vu qu'elle est bien traitée, nourrie, jouée, libre d'aller dehors. Pouvez vous m'aider ?? Je l'ai eu à 2 mois, je l'ai fait soigné chez le véto et donner de l'amour.

3 réponses
Bonjour,
Est que qu'elle a toujours agis ainsi ? Ou bien est-ce venu tout d'un coup ?
Si vous la caressez durant son repas, quelle est sa réaction ?
J'ai un mâle qui faisait se genre de geste la nuit... mais a bien l'observer, j'ai constaté que c'est moi qui me faisait du soucis pour rien. En fait, sans faire exprès, il m'arrivait de le caresser alors que Monsieur était en plein endormissement..... Les humains aussi n'aiment pas qu'on les dérange à ce moment là. Est-ce que cela pourrait être le cas de votre minette ?
Une fois que j'ai réalisé mon erreur, je ne le fais plus et du coup, c'est lui qui vient chercher mes mains pour des câlins, avant de trouver sa position dodo préférée......
Votre minette est jeune et quelque soit la raison qui la pousse à agir, dit vous bien qu'elle veut vous faire passer un message.
Essayons de comprendre de quel message il s'agit :-)
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Utilisateur anonyme
merci de votre réponse. Oui elle tjrs agit comme cela... quand je vais la voir, elle râle pas mal, elle est plutôt solitaire alors que j'ai pris un chat pour de la compagnie. Elle vient rarement me voir sur le canapé préférant un coin caché ou préférant aller dehors le plus souvent.Petite, elle jouait bcp. Au final, j'ai un chat que je ne vois pas bcp et qui n'est pas calin. Suis dégoutée.
Vous dites qu'elle "préfère un coin caché" et qu'elle "râle pas mal"....
Cela me fait penser à un chat qui serait mal à l'aise. Lui avez-vous fait passer un contrôle médical ?
J'avais un animal qui agissait ainsi et en fait, il s'est avéré qu'il avait un gros kyste dans l’abdomen, qui le gênait en permanence... Une fois opéré pour le retirer, son comportement a totalement changé.
Je ne dit pas que votre minette a la même chose, mais peut-être faudrait-il voir avec votre vétérinaire ?
Vous pouvez peut-être faire en sorte qu'elle sorte moins souvent. Ainsi elle sera plus attentive à vous et la communication sera plus claire.
Essayez également de mettre un produit à la valériane sur vos vêtements (ça ne tache pas), cela va l'attirer et la détendre. Vous pouvez trouver cela en animalerie et c'est assez bon marché.
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "