Acheter en animalerie ?

Utilisateur anonyme
Je sais que acheter son cochon d'inde dans une animalerie n'est pas bien mais il n'y a à pas d'éleveur en isère donc voila ! Et les personnes qui ont acheter leurs CI en animalerie est ce que sa s'est bien passée ou est ce qu'il a fallu "aller directe cher le véto"?
14 réponses
Utilisateur anonyme
bien ses bien d ageter en animalerie et j ai du mal comprendre ta question
Utilisateur anonyme
Salut !
Je connais des personnes qui ont achetés leur cochon d'inde en animalerie , et ils étaient en bonne santé . De toute façon un cochon d'inde acheté en animalerie ou bien dans un élevage aura besoin de la même attention , des soins etc ..

On dit que le mieux est d'acheter dans un élevage alors , fais le comme tu le sens , mais si tu as la possibilité de l'acheter en élevage , vas y :)

Renseigne toi bien sur le cochon d'inde , sur les maladies qu'il peut avoir et comment guérir ses maladies ...
Parce que beaucoup achètent un animal sans se renseigner avant donc voilà :)

Utilisateur anonyme
Ba enfete j'ai entendu que les personnes ayant acheter des CI en animalerie se sont retrouver avec des animeaux malade ou qui sont agressif ou encors plus peureux que la normal donc je voulais savoir si certaine personne ayant acheter un CI dans une animalerie on eu des problème et de quelle sorte ?
Utilisateur anonyme
moi je l'ai acheter en animalerie et il y a eu aucun souci !!!
Utilisateur anonyme
ne t'inkiéte pas c'est juste pren dune animalerie connu regarde si ils sont propres et avant d ela choisir ne le choisi pas parcequ'il est beau choisi le en regardant sa santé n'importe qu'elle rongeur qui va dans un coin tous seul et que les autre ne s'approche pas de lui et que lui ne s'approche pas des autre ne le prend pas cela veut dire qu'il est malade !!! et si quand tu rentre dans ta maison et qu'il aun problème aux yeux c'est que tu l'a mis dans un coinou il y a trops de courants d'air alors change le d'endroit !!! et quand tu pren un animal dans une animalerie regarde si ses yeux pleur si son nez coule si ses escrément sont mou ou si il a une perte de poil ou une blésur ne le prend surtout pas car tu sera obligé de l'enmené direct chez le véto et dés que tu voit que ton animal a ses simptones à un moment de sa vi enméne le direct chez le véo n'attend surtout pas sinon ton chonchon dans 1 heure qui suit sera mort car il est très fragile !!!
Utilisateur anonyme
si tu veut d'autre conseilles va sur mon profil et envoie moi un message
Utilisateur anonyme
et évite les femelle car elle sont moin calin que les males elle sont plus énergétique et puis en animalerie elle peuvent être pleine et une chonchon pleine sa peut se pacer male et elle eput mourir et dans les 3 semains qui suivent les male peuvent féconder soi la mére soit les petite femelle alors fait très très attention quand tu prend une chonchon fmmelle chonchon veut dire cochon d'iinde si t'avait pas compri bise et envoie moi un message quand t'aura ton chonchon !!!!!!!!
Utilisateur anonyme
et va sur un cite ou t'a des vidéo et plein de chose sur les cochon d'inde sa sappelle passion cobaye tous est vrai et tu va voir sa va bien tous t'esplique rva s'y !!!!!!!
Utilisateur anonyme
ma tante a acheter son cochon d'inde en animalerie, il va bien il a juste manquer de vitamine C donc n'oublie pas de lui en donné de toute manière en animalerie c'est pas pire que chez certain éleveur, en animalerie oui évite les femelle car elle peuvent avoir des petites moi j'ai une femelle elle et très câline plus que le mâle qui préfère courir dans la maison, en suite tout dépend si tu l'habitue a avoir beaucoup de câlin ou pas. Et pour finir je dirais que dans certaines animalerie il sépare les mâle des femelle donc voila a toi de faire ton choix
Utilisateur anonyme
moi je les ai acheter a qualipet la meilleure animalerie pour les cochon que je conaisse et en plus qu'en je les ai acheter je suis directement allé chez le vété mais c'est parce-que je voulais savoir si il n'énait pas malade et si c'étais des femelle et bien elle n'étais pas malade et c'étais des femelle