Est-ce une bonne idée d'adopter un chat à 76 ans ?

Christia

A 76 ans adopté chats où chatte de 9 ans est ce bien

7 réponses
Aelez
J aime la nature.
Oui, je pense que c est bien, pour vous deux
" Aelez "
Gabyn
Ca dépend, êtes-vous en bonne santé, avez-vous du temps pour vous en occuper et des revenus suffisants, car même un chat a besoin qu'on s'occupe un peu de lui, un animal coûte cher en frais vétérinaires aussi car soit vous avez de la chance et la minette finit tranquillement sa vie auprès de vous, soit elle risque de développer des maladies/accidents
Mais oui, c'est bien de vouloir donner sa chance à un senior
Ensuite pensez aussi aux vacances qui s'en occupe (beaucoup d'arnaques - même de la part de la famille/amis-les gens disent qu'ils passent mais en fait ils ne le font pas, ou mal...)
Ensuite, ce n'est pas une question d'âge, mais pensez à ce qui peut se passer si vous êtes hospitalisé pendant quelques temps, ou si vous décédez, qui s'en occupe.
Moi je me suis mise d'accord avec deux personnes pour mes deux chiens et fait mon testament où j'indique à qui je laisse mes chiens
Mais c'est un beau projet !
Christia
Je viens de perdre mon chat adorable presque 18ans bien suivi vaccins ( les reins) là dans une association et je prendrai une mutuelle. Je ne peux pas prendre plus de 9ans et demi pas. .. .de mutuelle pour plus 10ans.(les vacances choisir un endroit où l'on accepte les animaux. . Et ma fille a Aix accepté mon chat....Bonne journée (j ai encore le coeur gros ..
Christia
Association le reprendra si quelque chose m arrive mais ma famille sait déjà occupé de mon chat.pour ma jambe cassée. .malheureusement on ne sait pas ce qui peut arriver dans la vie à notre importe quel âge. C'est est pour ça que sur contrat un refuge le prendra....que feriez vous ma santé est bonne
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, adopter un chat peut être un vrai apport de joie et de rayonnement et il n'y a pas de contrainte d'âge si vous avez les moyens et la santé de vous en occuper. Si vous avez l'assurance derrière que des personnes s'occuperont de votre chat en cas d'urgence, il n'y a aucun soucis. De plus si vous vivez seul, la solitude peut être une problématique et un compagnon de vie peut vraiment aider à la surmonter.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chisana Neko
Oui, si vous avez de la famille pour s'en occuper si vous avez un problème et si vous vivez seul un animal peut vous faire de la compagnie.
Chisana Neko
Oui, si vous avez de la famille pour s'en occuper si vous avez un problème et si vous vivez seul un animal peut vous faire de la compagnie.