A quel âge mon chaton peut-il aller dans le jardin ?

Utilisateur anonyme

Mon chaton a actuellement 2 mois. A quel âge pourrais-je lui faire découvrir le jardin sachant que notre jardin est très grand ? Faut-il lui mettre une laisse ? Merci

2 réponses
Docline
2 mois ? Je suppose que sa maman vit chez vous donc
sinon, contentez vous d'installer un parc dehors pour le chaton, il y a trop de dangers pour le laisser libre
De toutes façons un chat élargit son territoire de façon très progressive, lui mettre d'emblée de grands espaces à disposition ne pourra que l'effrayer et vous pourriez le perdre
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, Si vous venez de récupérer ce chaton, il faut le garder dans votre maison, pour plusieurs raisons :

- il n'est pas encore protégé contre certaines maladies. Il faudra dans l'idéal attendre le rappel de ses vaccins de ses 3 ou 4 mois avant de lui laisser un accès à l'extérieur.

- Il a besoin de temps pour s'habituer pleinement à votre maison, ses odeurs, afin de savoir où il doit revenir.

- il est plus susceptible, notamment face à certains prédateurs

Vous pouvez le sortir dans le jardin soit dans un petit parc, soit en harnais, et attendre ses 4 à 5 mois avant de le laisser se balader "librement".
Cordialement,

Lucie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "