Comment faire cohabiter deux chats ?

Utilisateur anonyme

J'ai un matou très câlin et affectueux qui a 11 ans, il a toujours été seul avec nous , il est assez exclusif bien sûr. Depuis 4 semaines, j'ai adopté une chatte de 4 ans d'un refuge. Elle s'est vite adaptée à nous et devient affectueuse et nous suit partout dans la maison, s'assied sur le canapé Avec nous etc. Du coup, cela laisse peu de place à notre matou qui venait d'habitude passer du temps, depuis qu'elle est là, il fuit la maison, reste Dehors la plupart du temps, sauf pour manger. Quand il la croise, ils se soufflent et la situation s'est dégradée encore je crois, il y a deux jours mon matou est revenu avec une blessure à la tête et je soupçonne la nouvelle de l'avoir attaqué. Maintenant il fuit dès qu'il la voit et elle prend de plus en plus d'assurance. Comment faire pour les réconcilier et qu'ils s'acceptent ? merci pour vos Conseils.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut du temps... Malheureusement il y a des chats qui n'accepte jamais d'autre chats... mais il n'y a pas grand chose à faire, les chats règles les soucis de territoire entre eux.
Alicejelly
Il fait simplement attendre qu'ils apprennent à s'accepter. Comme l'a dit Angeline, il est possible qu'ils aient du mal; ceci dit, ils finiront par se tolérer, à défaut de s'accepter, même si cela peut entraîner quelques feulements quand ils se croisent dans votre maison (c'est ce qui arrive avec mes deux plus vieilles; elles ne se battent pas, mais font de leur mieux pour s'éviter!)
Utilisateur anonyme
J'ai un chaton et un chat qui ne s'entende pas, mais elles gèrent bien. Tu ne peux rien faire je pense sur ça
Utilisateur anonyme
bonjour, merci pour vos réponses. Je pense alors que le temps finira par aplanir leur relation. C'est frais encore et peut-être comme dit Alicejelly et Yujo, ils vont bien finir par se tolérer mais pas forcément s'aimer ;-)
Merci encore