Puis-je laisser mon chat dehors longtemps ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chat à l'habitude de passer une grande partie de sa journée dehors. Il me réveille vers 9h pour sortir, rentre vers 14h, puis ressort de 18h à 22h. J'habite dans un studio de 25m carré, dans le centre ancien de ma ville, une rue peu passante. Demain, je pars à Paris. Je partirai vers 10h, et je rentrerai vers minuit. Pensez-vous que je puisse laisser mon chat dehors, ou dois-je le laisser à l'intérieur? Le chat ne répond qu'à ma voix, et refuse de monter sans moi dans l'appartement. Il a environ 11 mois. Si je le laisse dehors, j'ai peur qu'il panique de ne pas me voir venir. Mais si je le laisse à l'intérieur, il faudra que je le laisse dehors toute la nuit, de minuit à 9h (c'est déjà arrivé, mais je n'aime pas ça). Que faire? Cette situation vous est-elle déjà arrivée? Merci pour votre aide.

1 réponse
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin
Bonjour.
Vous pouvez laisser un chat dehors pendant maximum 10h, après il peut se perdre.
Aussi c'est normal que votre chat sorte la nuit, il croit qu'il à le droit.
" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "