A quel âge peut-on donner un chaton ?

Utilisateur anonyme
A quel âge peut-on donner un chaton ?

tous est dans le titre ?
9 réponses
Utilisateur anonyme
3 mois.
Utilisateur anonyme
3 mois, car le sevrage alimentaire est a 2 mais affectif a 3 mois, il est tres important de respecter les 3 mois pour l'equilibre du chaton
Utilisateur anonyme
d'accord merci
Utilisateur anonyme
et identifié, c'est la loi.
Utilisateur anonyme
ok donc je vais devoir attendre mon chaton jusqu'au 21 juillet
Utilisateur anonyme
c'est mieu =)
Utilisateur anonyme
ok bah je vais etre patient
La raison pour laquelle il faut attendre que le chaton ait 3 mois avant de le donner : est qu'il faut que la mère ait fini de l'éduquer, et que dans les relations dans la fratrie, le chaton ait appris que mordre ou griffer fait mal. Il faut l'habituer au bruit des machines à laver, de l'aspirateur, si possible des visites d'humains, qu'il est interdit de monter sur la gazinière, etc. Il faut lui apprendre ce que veut dire ; NON !, lui apprendre à rentrer les griffes en pressant doucement le bout d'une patte avant sur les côtés, cela fait rentrer les griffes. En même temps dire "gentil" !. S'il vous griffe ou vous mord crier très fort "aie"! c'est ce que font les chatons entre eux. C'est l'apprentissage qui en fera un gentil minou.
Pour le faire jouer, le plus efficace : déchirer l'angle d'une enveloppe et faire une mini boule de papier et lui apprendre à la ramener.
Utilisateur anonyme
bah moi je dirais 2 mois !! voilà ! Même si on dit que pour l'éducation c’est mieux 3 mois. Minimum c'est 2 mois et c'est a partir de cet âge qu'on commence les vaccins.