A quelle âge mon chaton peut-elle sortir ?

Utilisateur anonyme

mon chaton qui est une femelle a 2 mois et demi , je vais bientôt lui faire faire son vaccin pour sortir. Mais à qu'el âge pourra t elle sortir ? merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous pourrez laisser votre animal faire ses premières sorties dès qu'elle sera vaccinée. Certains vaccins nécessitent 2 injections à un mois d'intervalle : elle sera donc correctement protégée seulement à la suite des 2 injections.

Par ailleurs, sachez que vous pouvez lui faire poser une puce électronique à l'occasion de la consultation de vaccination : cela permettra de vous contacter si un jour elle s'égare et est emmenée à la SPA ou chez un vétérinaire.

Enfin, pensez également qu'à l'âge de 6mois, votre chatte aura atteint la maturité sexuelle, et pourra potentiellement rentrer un jour avec toute une portée de chatons. Pour éviter ce type de déconvenues, vous pouvez la faire stériliser avant qu'elle ait ses premières chaleurs.

N'hésitez pas à discuter de toutes ses possibilités avec votre vétérinaire : il vous expliquera tout en détail !

Bien à vous,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alys Et Catou
J'habite sur un énorme terrain en campagne; il est facile de se perdre pour un chat.

Sortez le une fois de temps en temps;

1; sotez avecc lui, dans les bras.

2; sortez avec lui en le laissant aller.

3; laissez-le, mais habituez-le à rentré le plus tôt possible en l'appelant par son nom et il viendra

4; Maintenant, il est grand, laissez-le aller!!
PS: je fait ça pour mes chats, et c'est le meilleur moyens!!
Utilisateur anonyme
A mon avis attendez un peu. Plus il grandit plus il sera fort et sera se défendre sinon a 2 mois si il rencontre un chat plus âgé il risque d'y rester.