Eros, mon chihuahua, urine partout sauf dans sa litière. Comment dois je m'y prendre pour qu'il comprenne ?

Utilisateur anonyme
14 réponses
Utilisateur anonyme
mais pourquoi mettre une litière à un chien ? il faut le sortir et le promener plusieurs fois pour qu'il fasse ses besoins dehors, pas besoin de litière.
Utilisateur anonyme
Une litière?! Je comprend pas tous ....
Ton chien ne sort-'il pas? =/
Utilisateur anonyme
tout*
Utilisateur anonyme
un chien cest pas commme un chat sa fait pa dans une litiere
Utilisateur anonyme
Bonjour

Alors sauf erreur le Chihuahua est... un chien ! Il a donc besoin comme tous les chiens d'être sorti plusieurs fois par jour et il ne peut se contenter d'une litière.
Le chien n'urine pas seulement par besoin physiologique, mais aussi pour "signer" de son odeur des lieux et laisser un trace de son passage à l'attention des autres chiens.

Anatole Landrein
Comportementaliste canin
http://www.comprendrevotrechien.com
Utilisateur anonyme
On aura tout vu, ce n'est pas parce que c'est petit et facile à porter que sa fait de votre chien une potiche, c'est un étre vivant, donc hop basket et promenade.
Utilisateur anonyme
Ma femelle chihuahua fait ses besoins dans la litière, sans problème, depuis le premier jour alors que je ne lui ai pas appris. Je l'ai posée à terre avant qu'elle arrive à la maison et dès qu'elle en a eu besoin, elle est allée dedans. Je connais beaucoup de petits chiens qui font dans les litières.
Utilisateur anonyme
Je souhaite répondre à Silvana. Je ne considère pas mon animal comme une potiche, loin de là. J'aime les animaux depuis que je suis enfant et j'adore mes deux bébés Eros et Flore. En fait je travaille à l'extérieur, donc je ne peux pas les sortir dans la journée, d'où l'utilisation de la litière. La femelle s'en accomode très bien depuis le premier jour.
Utilisateur anonyme
Mais le matin vous pouvez la sortir et le soir aussi et peut être en fin de journée aussi? Si oui pourquoi la litière? Si non pourquoi avoir prit un chien?
Utilisateur anonyme
Ah et j'ai oublié vous avez aussi une pause midi?