A quel age est-il préfèrable de faire castrer ou stériliser son chat ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Il faut castrer un chat mâle vers 6 mois. Le signe de sa maturité sexuelle est le fait qu'il va marquer son territoire en urinant en dehors de son bac. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, attendre que votre chat urine sur votre canapé et vous saurez qu'il est mature ! Si vous ne souhaitez pas prendre ce risque, emmenez-le se faire castrer dès ses 6 mois.
Il en est de même pour un chat femelle : vous pouvez la faire opérer dès 6 mois. Si elle ne sort pas dehors, vous pouvez attendre l'apparition des premières chaleurs sans risquer une gestation.