À partir de quel âge peut-on prendre un chat de Birmanie ?

Utilisateur anonyme
Nous voulons acheter un chaton de Birmanie et on aimerais savoir si on peut déjà le prendre à 7 semaines ou est ce que c'est trop vite?
5 réponses
Utilisateur anonyme
il vaut mieux le prendre à ses 3 mois afin qu'il soit pleinement sevré (nourriture et socialisation) autrement il y a des chances d'avoir un chat à problèmes plus tard.
Utilisateur anonyme
Si une personne te vend un chaton à 7 semaines ce n'est pas un éleveur mais un marchand d'animaux .....
Je ne sais pas en Suisse mais en France on n'a pas le droit de céder un chaton avant l'âge minimum de 8 semaines et aucun éleveur sérieux ne cèderait un chaton avant l'âge minimum de 2 mois et demi révolus car pour être un chat adulte équilibré un chaton a besoin de sa mère et de ses frères et soeurs jusqu'à 2 mois et demi minimum.
Autre chose : j'ai du mal à croire qu'un chaton vendu à 7 semaines, même en Suisse puisse être vraiment un Sacré de Birmanie, c'est-à-dire un chaton avec un pedigree.
A mon avis ce que l'on te propose s'apparente plutôt à un chaton de gouttière d'apparence Birman.

Utilisateur anonyme
L'idéal est de le prendre entre 3 et 4 mois. Un éleveur sérieux ne laisserait jamais partir un chaton avant ses 3 mois.
Il faut visiter la chatterie pour s'assurer de la propreté des locaux et de la socialisation des chats. Chez un bon éleveur, les chats ne sont pas craintifs. Il y de vieux chats.
Demandez à voir les derniers tests PKD, FELV, FIV, qui ont été pratiqués sur les parents de votre futur chaton. Un bon éleveur sera fier de vous les présenter. Un marchand chat sera méfiant et offusqué par une telle demande. Vérifiez la consanguinité.
Un sacré de Birmanie coûte entre 800 et 1000€. Ce prix permet seulement de couvrir les frais de l'éleveur, qui ne fait pas de bénéfice. Un marchand de chats, qui ne fait pas les choses dans les règles de l'art, pourra les vendre moins chers MAIS chaton peu cher = embêtements certains par la suite.

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/comment-choisir-un-bon-elevage-a4420302
Utilisateur anonyme
Racine, j'ai moi-même des chats craintifs et d'autres qui vont au-devant des visiteurs, chacun son caractère :)
Et ce n'est pas parce que j'ai des chats craintifs que je suis une mauvaise éleveuse.
Utilisateur anonyme
Merci pour tout vos conseils et avis.