Comment faire cohabiter 3 chats et un lapin dans un studio ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis que se pose à moi. Je suis heureuse "maîtresse" de Gaston, mon chat avec qui je vis depuis plusieurs mois dans mon studio. Mais dans un mois environ je vais déménager dans le studio de mon chéri. Le petit soucis c'est qu'il à déjà deux chats et un lapin (tout ce petit monde s'entend très bien). La ou se pose vraiment le problème c'est que mon chat est très craintif et je ne sais pas comment faire pour le déménagement pour qu'il ne soit pas trop stressé en arrivant dans un environnement qu'il ne connait pas et ou il y a en plus 3 autres animaux .... Si vous avez des conseils je suis preneuse merci d'avance :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
Avec le lapin il n'y aura normalement pas de soucis si celui-ci est dans sa cage :)

Maintenant ton chat est un mâle / femelle ? Et les 2 chats ou tu va sont des mâle / femelles ? Stérilisé ou non ?

Si l'appartement est grand il n'y aura pas de soucis car ton chat se mettra dans son coin.
Au début, il faudra que ton chat s'habitue à son nouvel environnement, et faire les présentation petit à petit :)
Utilisateur anonyme
C'est vrai j'ai oublié les détails ^^
Alors mon chat est un mâle castré, lui a deux chattes qui ne sont pas stérilisées..

Et justement non l'appartement n'est pas grand vu que c'est un studio (1 pièce principale et 1 salle de bain). On reste dedans en attendant de trouver plus grand.
Vu que c'est un chat craintif j'ai peur des bagarres au début de la cohabitation. C'est un chat qui a peur de tout
Utilisateur anonyme
Déjà il faudrait expliquer à ton compagnon que la stérilisation est à faire pour les minettes pour préserver leur santé ;)

Ensuite, mâle / femelle, je ne pense pas qu'il y ait de soucis de cohabitation.
Si bagarre il y a, si les chats ont été correctement adopté ( à 2mois1/2 voir 3 mois ) les chats ne donnerons que des coup de pattes sans les griffes :)
Utilisateur anonyme
Alors :

*La stérilisation est prévue, je lui en ai parlé, il est d'accord, mais pour le moment on a pas du tout les moyens.
*Et pour l'adoption, le mien je l'ai pris en refuge quand il avait 6mois et ils ne connaissaient pas vraiment son passé (mais il ne griffe et ne mord jamais) donc de son côté ça devrait aller.
Pour l'une des sienne il l'a récupéré sur le bord d'une fenêtre donc pareil on ne connait pas son passé... Et l'autre adoptée normalement au bon âge...

Oui tout ça est bien compliqué ^^
Est ce que je devrais commencer à amener des objets de mon chat chez lui ? Pour habituer les siennes à la présence du mien ?
Utilisateur anonyme
Tu peux peut-être prendre un tee-shirt ou il dort pour l'emmener dans son nouveau chez soi et inversement comme ça chacun sentira l'autre....

Il existe aussi des hormones d'appaisement qui limite l'agressivité des chats. C'est un diffuseur qui diffuse donc des hormones qui calment les chats et c'est peut-être bien pour ton cas si ça ne se passe pas bien !
ça peux calmer les tensions :)
Utilisateur anonyme
Je vais lui laisser un truc pour qu'il dorme dessus et demain je l'amènerais merci :)

Pour le Feliway j'ai essayé quand j'ai adopté mon chat qui était paniqué. Il est resté branché 2 mois et ça n'a rien fait, donc j'y crois pas trop mais merci quand même ^^