Tatouage et puce ?

Utilisateur anonyme

Mon petit Pimousse adopté l'an dernier va avoir son rappel de vaccins mardi prochain, j'aimerai savoir pour ceux qui l'auraient déjà fait ou qui savent, est-ce que je peux le faire pucer alors qu'il est déjà tatoué ?

Son tatouage est très mal fait, on ne voit pas grand chose et cela me pose souci, donc j'envisage de demander une nouvelle identification avec puce, mais est-ce que c'est accepté ou il faut faire une demande par avance à l'Icad ?

Merci !

14 réponses
Blue_Cat

Alors, je t'explique tout : Euh... Ben, en fait, je ne sais pas ! Je t'ai bien eu hein ?

Quand j'étais petite, mon cousin chéri (c'était mon amoureux) m'envoyait des lettres parfaitement vides et ça le faisait mourir de rire ! Et le plus triste, moi aussi 👌

Utilisateur anonyme

oui!

normalement le tatouage va renvoyer à une identification normalement et à son propriétaire, et du coup le vétérinaire pourra le pucer même déjà tatoué...

En fait le seul problème envisageable, c'est si vous n'êtes pas propriétaire de ce chat mais vous auriez eu le même soucis avec un chat déjà pucé.

Utilisateur anonyme

Bien sûr le chat m'appartient et tous les papiers sont à mon nom, donc je pense effectivement que le vétérinaire pourra l'identifier d'autant que je la connais bien, cela fait 15 ans qu'elle s'occupe de ma troupe, mais ce que je me demande surtout c'est comment l'Icad va réagir avec un numéro de tatouage et un numéro de puce ... ben on verra !

Blue Cat merci beaucoup de tes bons conseils, ça a vraiment fait avancer le schmilblick 😁👋

Utilisateur anonyme

P.S. je ne pense pas qu'il y aura 2 numéro icad, tatouage et pucage sont dans la même base de donnée donc vous aurez 2fois le même numéro!

comme ça c'est sûr que c'est votre chat😁

Utilisateur anonyme

Justement je pense que si car les numéros de tatouage sont très courts par rapport aux numéros de puce. Tatoué et/ou pucé, il est bien à moi ce chat, pas de souci pour ça.

Ce que je crains c'est que s'il venait à s'échapper (je me demande comment d'ailleurs mais on ne sait jamais) on ne puisse pas bien lire son numéro de tatouage, on dirait un gros pâté, le véto de l'association a vraiment fait ça comme un sagouin. 😈

Kalou124

Apporte les papiers du tatouage au vétérinaire, ça lui évitera de téléphoner à l'ICAD pour avoir le nom du propriétaire.

Effectivement, il n'aura pas le même n° que le tatouage. Personnellement, je téléphonerais à l'Icad pour leur dire que le tatouage est devenu illisible et que je souhaite le faire pucer.

Utilisateur anonyme

Oui Kalou, j'amène toujours tous les papiers dans la pochette vétérinaire, avec le carnet de santé, j'ai tout regroupé, je vais voir avec la véto mardi et selon ce qu'elle va me dire j'essaierai de joindre l'Icad pour leur dire, mais je serai plus rassurée s'il était pucé. Déjà je vais voir si elle est capable de lire son numéro de tatouage car moi que dalle, si je ne l'avais pas dans son carnet je n'arriverai pas à savoir. La FA m'avait dit que leur véto préférait tatouer car cela revient moins cher, ce que je peux comprendre mais au moins qu'il le fasse bien.

Utilisateur anonyme

pensais à ça je reviens de balade au bord de l'eau mais en fait comme le tatouage n'est pas accepté par l'union européenne pour voyager, j'imagine que ça ne doit pas poser de problème pour pucer un chat déjà tatoué ? enfin je vous le souhaite pas... ce serait idiot d'embêter les gens qui font ce qui faut pour leur chat...

bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Très juste, je n'y avais pensé !

Utilisateur anonyme

Je reviens avec mon souci de tatouage mal fait ... ne vous moquez pas, j'ai honte ! J'ai revérifié tout à l'heure, avec mes lunettes sur le nez et miracle, je le lis très lisiblement, de plus je le lisais horizontalement comme sur mes gouttières que j'avais avant et lui il a son tatouage fait verticalement, très clair et net. Ce n'est plus un RV véto que je devrais prendre, mais un RV chez l'ophtalmo ou le psy, voire les deux. 🤦 Je crois que je vais garder mes lunettes plus souvent, l'âge aidant, mon cas ne va pas s'arranger ...