Quel marque de croquette est la meilleure pour un chat

Lilyrose68

J achète des croquette en super marcher après recherche j'ai vue que se n était pas bon pour sa santé

Quel sont les marque les mieux pour eux ?

Quand je vais en animalerie je suis perdu et je sais pas quel marque choisir

12 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

La meilleure croquette (je vous parle de la meilleure croquette et pas de la meilleure alimentation pour le chat) est une croquette qui contient :

- pas de céréales

- pas de sous produits animaux

- au moins 40% de protéines

- Grand maximum 25% de glucides. Pour connaître le taux de glucides , vous additionnez tous les pourcentages, et vous déduisez le résultat à 100.

Vous pouvez trouver des croquettes sur internet, sur des sites tels que Zooplus. vous avez par exemple la marque Purizon.

N"oubliez pas de faire une transition en cas de changement de croquettes.

Enfin, ne négligez pas la patée, qui constitue un apport en eau. Il en existe sans céréales également.

Miloup

Il y a plein de marques qui sont recomendable mais aussi des marques non recomendable.

Personnellement mon chat mange des croquettes de la marque Friskis (désolé si l’ortographe est mauvaise).

Cela dit je penses que c’est comme les goûts et les couleurs, les chats sont tous différents. Pour conclure je te recommande les croquettes Friskis. Elles contiennent tous ce dont les chats ont besoin et n’ont pas de colorants ajouté.

Nataly03

au secours???

Chlorophylle

Euh non, les Friskies sont parmi les pires. Préférez les marques en vente sur internet, style Purizon ou Orijen. Évitez les marques bourrées de céréales...comme Friskies entre autres.

Chlorophylle

Euh non, les Friskies sont parmi les pires. Préférez les marques en vente sur internet, style Purizon ou Orijen. Évitez les marques bourrées de céréales...comme Friskies entre autres.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Friskies bonnes croquettes ? Je vais mourrir de rire et je reviens !

Blue_Cat

Personnellement mon chat mange des croquettes de la marque Friskies.

Quitte à acheter des marques de croquettes en grandes surfaces, les Purina One semblent quand même 'moins pire' que les Friskies, qui elles sont vraiment très bas de gamme. Je peux comprendre que l'on soit serré côté budget, mais là vraiment, à part les croquettes à la marque de l'enseigne très bon marché (abominables), il n'y a pas pire que Friskies. Votre chat est encore jeune et en bonne santé, mais une (très) mauvaise alimentation impactera sa santé un jour ou l'autre. Je ne veux pas vous culpabiliser mais seulement vous faire prendre conscience, après chacun fait comme il veut.

Isa33445

Mes 2 minetttes sont au purina one poulet depuis leur naissance

Elles sont en peine forme

Dana va fêter ses 11 ans en avril et izie ses 6 ans en aout

Depuis qu'elles sont stérilisées elles sont au purina one stérilisé

J ai un chien lui qui est au royal canin

Mais mes 2 miaous ne supportent pas le royal canin

Du coup c 'est le véto qui m'a recommandé purina one et Mes minettes sont en très bonne santé

Elles n ont vu le véto que pour leur vaccin

Elles n ont jamais étaient malades

Et ma dana qui va avoir 11 ans pète le feu

Claudie728

Bonjour

On m'a toujours dit de ne jamais acheter la marque friskies en supermarché ! J'achète chez Zooplus royal canin spécifique a la race de les chats et de plus de bons prix😉

Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

En fait le souci de Royal Canin et Friskies c'est surtout qu'ils utilisent des protéines de super mauvaises qualité du coup, à terme, votre chat peut développer des maladies :( Notre Cookie a mangé des Purina One pendant des années mais là, elle mange les même que celles de Guizmo notre chowchow qui sont des croquettes CROQ' La Vie. Au départ, elle s'y intéressait parce qu'elle est curieuse et gourmande mais depusi qu'elle les mange, elle a un poil super brillant, elle mange moins ( car plus rassasiante) et elle pète la forme :) ( comme Guizmo d'ailleurs !)

Privilégiez les marques avec beaucoup de protéines et peu de glucides.