Mousse Junior

Bonjour . Pour ceux qui connaissent ou peut on trouver des mousses pro plan junior . Ou des autres de bonnes qualités.

Je viens d'en acheter sur Amazon mais le choix est limité à une seule saveur .

J'aimerais lui acheter d'autres.

Merci.

10 réponses
Utilisateur anonyme

De toute évidence, en allant sur le site Purina, ils ne font qu'une seule saveur.

Pour les autres marques, je ne connais pas pour chatons.

Helixanne

Bonjour,

Alors je sais pas trop, moi j'avoue que j'ai regardé pas mal de marque sur Amazon, et j'ai pas été fortement emballer, j'ai fini par regarder sur Zooplus...on m'avait conseiller les marques : animonda carny et Cosma... je n'ai pas encore sauter le pas!!

Là je prenais des hamiform... conseillée en animalerie (en même temps le commercial de la marque était présent ce jours là)... marque française, mais je suis pas sure de la qualité!!

C'est assez compliqué le monde de la nourriture du chat!! :)

en Proplan, j'ai pris en animalerie dernièrement pour mon vieux chat sterilisé!! une promo 2 boites de 12!! pareil je suis pas sure que ça soit tiptop en qualité, je pense que c'est la gamme intermédiaire... mais je me trompe peut etre

Utilisateur anonyme

Sur zooplus , bitiba par exemple

Des marques comme Catz finefood, granatapet, grau, wild freedom ... sont pour un prix équivalent d une bien meilleure qualité pour un prix voisin. ( sans cereales , sans sucres ajoutés, pas seulement 14% de poulet ;-((( )

Les patees spéciales chatons sont surtout une démarche commerciale et il y a peu d écart avec une pâtée adulte normal.

Attention pour un jeune chat soyez très raisonnable en quantité au début pour permettre à sa flore intestinal de s adapter. Ajoutez lui au besoin une petite quantité de Fortiflora, et ayez sous le coude un peu de psyllium, ça se trouve en magasin bio, au cas où ça partirait en diahrée.

Votre chaton doit s adapter à ces aliments industriels et ça demande beaucoup de temps.

Cordialement

Sur zooplus , bitiba par exemple Des marques comme Catz finefood, granatapet, grau, wild freedom ... sont pour un prix équivalent d une bien meilleure qualité pour un prix voisin. ( sans cereales , sans sucres ajoutés, pas seulement 14% de poulet ;-((( ) Les patees spéciales chatons sont surtout une démarche commerciale et il y a peu d écart avec une pâtée adulte normal. Attention pour un jeune chat soyez très raisonnable en quantité au début pour permettre à sa flore intestinal de s adapter. Ajoutez lui au besoin une petite quantité de Fortiflora, et ayez sous le coude un peu de psyllium, ça se trouve en magasin bio, au cas où ça partirait en diahrée. Votre chaton doit s adapter à ces aliments industriels et ça demande beaucoup de temps. Cordialement

Bonsoir. Merci à tous pour vos réponses !

Je pensais qu'il existait en plusieurs saveur.

Je commande chaque mois la nourriture de mes animaux sur le site amazon c'est pour ça que je voulais faire un pierre de coup.

La composition des paté possent toujours problème ceux-ci ne sont pas très clairs en général alors je tate je fouille pour faire au mieux.

Je viens de découvrir la marque Franklin il y a quelques heures et je pense que je vais tenter.

Tres peu de choix mais une composition au top selon moi .

Pour la gamme adulte / chaton je suis septique

Je ne sais pas vraiment quoi pensé certe je suis consciente du marketing et tous ça .

Mais cela me perturberait de donner de la nourriture adulte à un chaton si fragile.

La seule exception que je ferais est si la quantité est excellente des 2 cotés .

Autant dire que ça ne courent pas les rues .

En tout cas ces toujours sympa d'échanger.

N'est-ce pas Ulalie ? 😁🐈

Utilisateur anonyme

La nourriture, je crois que c'est le gros point noir de tous les maîtres de chats, contrairement aux chiens qui ne sont pas difficiles, les chats sont vraiment pénibles pour certains, on fait au mieux, on s'adapte, même si ce n'est pas toujours le meilleur, dès l'instant qu'ils mangent bien c'est le principal.

Quand je pense au nombre de marques que j'ai testées pour leur faire manger autre chose que des croquettes et toutes les préparations maison que j'ai du jeter car ils me boudaient ma cuisine, maintenant je me prends moins la tête, ils mangent ce qu'ils aiment et basta, dès l'instant que c'est dans la moyenne des aliments et que ça convient à leurs pathologies s'il en est, je ne cherche plus à leur donner ce que moi je pense être le meilleur, mais ce que eux pensent être le meilleur. Après chacun fait comme il le sent.

Pour la nourriture chaton/adultes, je suis très dubitative, je pense que c'est plus du marketing qu'autre chose, comme chaque marque de croquettes adaptée à la race, pour les persans je leur en donnais auparavant mais uniquement parce qu'elles sont plus adaptées à leur machoire d'après eux, sauf qu'ils pouvaient manger toutes les autres aussi, donc il ne faut pas trop se prendre le chou aussi avec ça. Si il aime des mousses pour adultes, ça ne peut pas être plus mauvais qu'autre chose dès l'instant où il a été bien sevré.

Enfin c'est ce que je pense, chacun est libre de penser autre chose n'est-ce pas ? 😁

Helixanne

Bonjour,

j'ai souvent trouvé qu'amazon était pas si compétitif en terme de prix et de gamme proposé!! Vous avez de la chance si vous avez trouvé!!

Après je trouve que niveau nourriture c'est assez complexe le chat... je serais presque à dire qu'il y a trop de gamme!!

Je sais que niveau croquette, je dois avoir un peu de céréale, mais ses ce que mes chattes ont préférés!! Niveau boite, je vais tester les conseiller... :)

pour avoir rencontrer le commercial d'une marque il y a peu en animalerie, oui apparament il y a pas mal de marketing!!

Utilisateur anonyme

Personnellement quand j'avais plus de chats, je prenais tout ou presque chez croquetteland, il y a des points fidélité qui font baisser les tarifs à chaque fois que l'on commande et ce n'est pas négligeable, en comparant les prix avec amazon et d'autres, j'ai trouvé que c'étaient eux les plus compétitifs et il y a un large choix. Maintenant vu que je n'en n'ai plus que 3 dont un qui ne jure que par ses gourmets gold, je prends chez Vétoavenue qui me livre chez mon véto et en supermarché pour le dernier bouffe-tout.

Blue_Cat

@Helixanne,

Il y a beaucoup plus de choix sur les sites animaliers comme Zooplus ou Bitiba, que sur Amazon, avec des tarifs plus attractifs. Pour info. Bitiba peut livrer en point relais, très pratique quand on travaille en semaine.

Kalou124

Moi je prend chez zooplus. Il y a une carte à un prix dérisoire qui m'est remboursée dès la 1ère commande et qui me donne droit à 3°/° de réduction pendant 1 an en plus de leurs prix compétitifs.Le port est gratuit ,je crois dès 39€.

Helixanne

@Helixanne, Il y a beaucoup plus de choix sur les sites animaliers comme Zooplus ou Bitiba, que sur Amazon, avec des tarifs plus attractifs. Pour info. Bitiba peut livrer en point relais, très pratique quand on travaille en semaine.

Oui moi comme j'ai dit plus haut, je ne trouve pas qu'Amazon, soit compétitif en terme de nourriture pour chat... ni même specilisé!!

J'achete plutôt en animalerie, là j'ai tenté Zooplus, avec les deux marques que j'ai cité qui m'avait été conseillé!! ;)