mon chaton me lèche mes yeux!

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

alors depuis 2-3 jours mon chaton Roky essaie par tous les moyens de me lécher les yeux

Lorsque je le porte , il ronronne, met sa pattes sur mon épaules sort sa langue et suce mon oeil(que je ferme^^)

Ça peut paraître banale, peut être que je m'inquiète pour rien, et que c'est un signe d'affection, mais j'ai peur que sans le faire exprès il me morde l'oeil ou me le griffe...

J'aimerais savoir si je dois le laisser faire ou pas, si vous avez déjà eu des cas similaire;)

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Mon Minouche aussi le fait. Sauf que c'est l'oreille qu'il veut lécher...

Utilisateur anonyme

Ok mais tu le laisse ou pas ??

Augustineatry

Mon chat, adopté il y a deux ans alors qu'il été abandonné, adore me téter les oreilles ! Je l'ai laissé faite étant petit car je pense qu'il en avait besoin. Maintenant qu'il est adulte il continue toujours ! Ça ne me dérange pas mais il faut vraiment aimer les animaux et je sais que tout le monde n'accepterai pas.. Essaies de lui donner une couverture en laine a téter, sinon laisse le découvrir ton visage mais s'il se montre agressif, arrêté tout de suite !

Teemteem

Détourne son attention sur une autre partie de ton visage, les oreilles, le cou ... en fait là où la peau est fine et veinée, là où ton odeur charnelle peut le rassurer ... mais ne le laisse pas sur tes yeux, non pas qu'il te morde, mais par hygiène (glandes lacrymales, etc.). C'est juste un retour à l'âge bb, la chaleur de la tétine, les odeurs, etc. C'est très antistressant pour les chats, même plus grand, et gage de bien-être. Au moins tu sais comment il peut se détendre en cas de stress 😋

Utilisateur anonyme

Mon chat, adopté il y a deux ans alors qu'il été abandonné, adore me téter les oreilles ! Je l'ai laissé faite étant petit car je pense qu'il en avait besoin. Maintenant qu'il est adulte il continue toujours ! Ça ne me dérange pas mais il faut vraiment aimer les animaux et je sais que tout le monde n'accepterai pas.. Essaies de lui donner une couverture en laine a téter, sinon laisse le découvrir ton visage mais s'il se montre agressif, arrêté tout de suite !

Merci beaucoup de ta réponse, j'adore les animaux, donc ça ne me dérange pas plus que ça, mais c'est seulement par précaution, oui je le laisse découvrir mon visage mais des qu'il le vois, il lèche les yeux!

Utilisateur anonyme

Détourne son attention sur une autre partie de ton visage, les oreilles, le cou ... en fait là où la peau est fine et veinée, là où ton odeur charnelle peut le rassurer ... mais ne le laisse pas sur tes yeux, non pas qu'il te morde, mais par hygiène (glandes lacrymales, etc.). C'est juste un retour à l'âge bb, la chaleur de la tétine, les odeurs, etc. C'est très antistressant pour les chats, même plus grand, et gage de bien-être. Au moins tu sais comment il peut se détendre en cas de stress 😋

Merci infiniment de ta réponse, je ne savis pas qu'il faisait ça car il était stressé, je vais suivre tes conseils, merci :)

Teemteem

Je n'ai pas dit que ton chat est stressé, mais qu'il a besoin de tendresse et réconfort via des moments antistress ou de zénitude. Tout comme toi, une amie, un ami, un frère qui te serre dans ses bras jovialement, tu n'es pas forcément stressée, mais qu'est-ce que ça remonte les piles !!!

Utilisateur anonyme

La mienne aussi lèche mes yeux et mon visage je ne la laisse pas trop faire par contre pour des questions d hygiène ^^ mais par contre je la laisse téter mon doigt quand elle veut en contre parti

Utilisateur anonyme

La mienne aussi lèche mes yeux et mon visage je ne la laisse pas trop faire par contre pour des questions d hygiène ^^ mais par contre je la laisse téter mon doigt quand elle veut en contre parti

Oui, moi sa a duré 6-7-8 jour et apres sa c'est areté. Pour l'hygiène, détourné lui l'attention, elle va finir par comprendre qu'elle doit areté^^

Utilisateur anonyme

La mienne fait ça aussi ! Par chance elle préfère téter mes cheveux alors facile à distraire ! Je trouve ça choupinou mais comme les autres c'est l'hygiène qui me fait soucis ...