Mon chat me réclame du yaourt...

Francesca_fr

Mon petit persan, flipper, aime le yaourt (%) ; je lui en donne un peu mais il en veut de plus en plus, j'ai peur pour sa santé et j'ai du mal à lui refuser, qu'en pensez-vous ?

30 réponses
Francesca_fr

non sevv jusqu'à présent il n'a pas eu la diarrhée mais chaque jour, j'en mange 8 et il en veut à chaque fois. il me regarde avec des yeux plein d'amour et je craque.

Utilisateur anonyme

8 Sa fait quand meme beaucoup ... 8Pots de yaourt entier ?! Et c'est quoi comme yaourt ? Tu devrai limiter a 5 quand meme ....

Utilisateur anonyme

tu n'as pas le temps de les faire alors .............

Utilisateur anonyme

Pour une fois que je suis d'accord avec Sevv... ;)

Tu pourrais peut-être te contenter de lui faire lécher le fond du pot quand tu as fini ? Comme ça il aurait son petit plaisir, mais n'en mangerait quand même pas trop.

Utilisateur anonyme

Moi je donne les pots vide et ils lèchent et ils s'amusent avec en plus !!!!!

Utilisateur anonyme

CATH cela m'arrive de le faire - J'ai testé mes chats préfèrent les yaourts fait maison et lécher un pot de celui qui est industriel il n'y en a qu'un qui le fait les autres n'en veulent pas -

Utilisateur anonyme

La mienne n'aime pas ça non plus. Elle n'est pas chi*nte d'ailleurs, elle n'aime rien de la nourriture "humaine", donc ne réclame rien et ne saute jamais sur les tables quand on mange, cool non ? Mais oui, le léchage du fond du pot est très bien, et puis c'est rigolo de les voir avec du yaourt sur les moustaches et les sourcils :))

Mure 69

Bjr, pas trop de lactose pour les chats, ça leur donne la diarrhée.....

Francesca_fr

et oui, mais comment lui refuser ? dès que je mange il saute sur moi pr sentir et son regard me dit "tu m'en donnes !"

en fait les yaourt brassés qui sont à 0 %, je le précise, je les mange par 2, et lui, mange la moitié d'1 pot à chaque fois, ou je lui donne à la cuillère.

Utilisateur anonyme

Non Francesca, c'est beaucoup trop. Même à 0 %, car ce n'est pas un problème de matière grasse mais de lactose. Tu te rends compte, 1/2 pot de yaourt 4 fois par jour, c'est énorme pour un chat !! Ne te laisse pas manipuler et sois ferme, pour son bien à lui. Tu lui fais juste lécher le pot quand tu as fini (et tu n'en laisses pas plein dans le pot ! ;) ). Quand il saute sur toi dès que tu prends tes yaourts tu le fais gentiment mais fermement descendre de tes genoux, autant de fois qu'il y remontera, en disant "non" chaque fois. Tu verras, il finira par prendre l'habitude d'attendre sagement à tes pieds que tu lui donnes le pot VIDE à lécher. Et si jamais il a des coliques, tu arrêtes tout de suite de lui donner.