ma persane FANFAN a laissé mourir son bébé

Francesca_fr

ma fanfan qui s'est accouplée avec mon FLIPPER, a laissé mourir son bébé, je ne comprends pas ; en journée elle dort sous mon lit donc rien ne m'a alertée.

je souhaitais une portée de persans pr offrir à des amies.

çà m'a fait bcp de peine, pauvre petit bout.

Croyez-vous que je puisse la laisser s'accoupler une deuxième fois, j'ai peur pour sa santé ? Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

je ne pense pas qu'il faudra les laisser s'accoupler car si elle fait mourir ses bébé va mieux pas. et désolée pour les petits bouts.

Utilisateur anonyme

JE PENSE QUE SI LA CHATTE A LAISSE MOURIR LES PETITS C EST QUILS ETAIT PEUX ETRE MALADE OU ALORS ELLE N EST PAS MATERNELLE OU TROP JEUNE IL VOS MIEUX ATTENDRE BON COURAGE

Utilisateur anonyme

Eh oui, on ne s'improvise pas éleveur .......

Pesais-tu bien ton chaton tous les jours ?

S'il ne prenait pas un minimum de poids lui donnais-tu du lait maternisé ?

S'il ne prenait pas ou pratiquement pas de poids lui donnais-tu du lait maternisé toutes les trois heures y compris la nuit ?

Ta minette et le mâle (j'espère au moins que c'était également un Persan) sont-ils testés négatifs en ce qui concerne la PKD ?

Sont-ils testés négatifs Felv/Fiv ?

Sortent-ils ?

Francesca_fr

oui ce sont des persans tous les deux et ils sont testés et ne sortent pas.

Non je n'ai pas pesé FANFAN ne le sachant pas hélas. j'ai laissé faire une portée pour en donner un à 2 personnes que je connais bien et je voulais en garder un suite au décès de mon POMPON dont je n'arrive pas à faire le deuil.

Mais tu as bien raison, c'est un travail de professionnel et je ne m'y risque plus.

Merci DELLYS

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je pense que le mieux si tu veux un chaton persan ,c'est d'en acheter un dans un élevage au moins tu seras certaine que tout ira bien.

Utilisateur anonyme

Professionnel, oui mais surtout il faut en être responsable.

Pour ma première portée née chez moi j'étais tout sauf professionnelle, aucune expérience et personne pour me conseiller, les éleveurs qui m'avaient vendu les chats s'en foutaient donc j'ai du me débrouiller par moi-même.

Ben j'ai acheté une balance de cuisine, un petit hachoir électrique pour la viande.

Et quand les petits sont nés je les ai pesés dès la naissance, et tous les jours et je notais leur poids sur une grande feuille.

J'avais acheté une petite boîte de lait maternisé au cas ou la maman n'ait pas de lait.

Bref, j'avais ANTICIPE.

Et ce que je peux te dire c'est que, pour "toutes" les portées qui naissent chez moi je prends sur mes jours de vacances pour être là pour la mise-bas et également là pour nourrir les chatons au cas ou la mère n'a pas ou pas assez de lait.

Avoir une portée c'est des contraintes, des obligations.

Utilisateur anonyme

Ma Belinda est une merveilleuse mère donc je n'ai pas eu ce problème, les petits ont bien grandit et on les a tous donné excepté la petite femelle que l'on a gardé; ils sont encore en parfaite santé aujourd'hui. Pour vous dire, je donnais à manger à Belinda dans mes mains dans son panier au début, elle ne voulait pas les quitter. Je ne sais pas si cela vient du fait que sa mère est tout son opposé. Elle s'est occupée d'elle la première semaine et l'a abandonnée... ma mère a prit le relai avec du lait maternisé. Cela ce remarque tout de même lorsqu'une maman ne porte plus attention à sa portée; tu aurais dû surveiller! Une portée ce n'est pas à faire pour le plaisir, cela se réfléchit et se prévoit d'avance.

Utilisateur anonyme

pour le persan chaton je pense qui faut lui laisser du temps comme ca pour sont prochain petit(e)elle sera surment consiente qui ne faudra pas le laisser mourir cette fois!tu c les chat sont intelligent je dis pas que se sont des intelots mes cette fois elle ne le laisseras pas mourir j en suis sur je n est pas de chat mes je sais comment ils sont si tu trouve que c est bien ce que g ecris repons moi si tu trouve que c nul ecrie le mais aussi si tu lui ferais un peut plus confience tu serais plus rassurer et ta persane aussi bay bon courage

Utilisateur anonyme

quelqun peut repondre

Utilisateur anonyme

oo