Le chat Persan

Bonjour, nous allons adopter un chaton persan et nous aimerions obtenir un maximum de renseignements sur cette race .

Bien-sûr nous en avons discutés avec l'éleveuse mais nous sommes preneurs de tout renseignements supplémentaires.

Cordialement.

223 réponses
Mahaât

Bonsoir,

Vous êtes bien tombés, nous avons une spécialiste en la personne d'Ulalie. Elle pourra répondre à toutes vos questions😌

N'oubliez pas de nous poster une photo du nouveau venu, nous aimons bien voir de nouvelles têtes !

Nous attendons donc son retour avec impatience ! Je joind une photo. Nous adoptons le petit nouveau en octobre !

Utilisateur anonyme

Persan ou croisé persan ? Parce que selon son caractère ne sera pas tout à fait le même. Il est mignon ce petit loup, vous allez le chercher chez un particulier qui fait de l'élevage ou un éleveur professionnel car j'ai un gros doute sur la pureté des gênes persans, sans vouloir vous vexer bien entendu, j'en ai un comme ça à la maison, pas croisé mais très peu typé et ce n'est pas du tout le même comportement que mes autres alors que les deux parents sont des persans mais non loof. Ce qui n'empêche aucunement qu'ils soient aussi beaux et gentils que les autres bien entendu.

Dans cette couleur brown tabby qui n'est pas spécialement commune chez les persans ils sont en principe très typés.

Kalou, tu en penses quoi, viens à mon secours !

Kalou124

J'ai des doutes aussi pour un pure race.. le nez est long, il n'a pas la face plate. L'éleveuse vous le vend elle avec pedigree? Assurez-vous que les parents sont testés indemnes de PKD. C'est une maladie génétique très fréquente chez les persans qui vous couterait très cher en frais vétérinaire.

Si c'est un persan pure race, l'éleveuse doit vous fournir le pedigree, un certificat de vente, un certificat de bonne santé et doit vous montrer ou donner une copie du test PKD négatif des 2 parents.

Attention, si il est croisé persan(sans pedigree), le prix n'est pas le même car dans ce cas, il sera considéré comme chat de gouttière croisé persan.Il devra être identifié, vacciné et vermifugé avant la vente.

Le persan est un chat calme. J'en ai 2 qui sont de gros nounours à câlins et une petite chipie plus indépendante qui ne se fait câliner que quand elle en a envie.Ils sont calmes mais adorent sortir aussi.

Si ce chat est un croisé, il est tout de même bien mignon mais peut avoir un caractère différent.

Laissez le avec sa mère jusqu'à ses 3 mois afin qu'elle l'éduque à ne pas griffer et ne pas mordre.

Utilisateur anonyme

On pense la même chose Kalou, et bien entendu je suis entièrement d'accord avec tous tes conseils.

Effectivement il n'a pas la face plate des persans, la largeur de tête, le menton est pointu et ne devrait pas l'être, les oreilles sont longues et le nez trop bas pour un persan pure race bien sûr avec pedigree loof ou pas d'ailleurs car même mon dernier qui n'a pas de pedigree a la tête beaucoup plus large.

J'aimerai bien voir son corps si c'est possible car un persan doit "normalement" rentrer dans un cube, il doit être presque aussi large que long, court sur pattes et la queue pas trop longue.

Je ne sais pas si ce chat vous est proposé à un prix très intéressant mais cela devrait être le cas, sinon vous risquez de vous faire avoir, donc suivez bien tous les bons conseils de Kalou, si c'est un croisé, il devrait même vous être donné juste pour le prix de l'identification et des vaccins au grand maximum.

Mais je le répète, ce chaton est adorable, cela ne lui enlève absolument rien, mais si vous souhaitez vraiment un pur persan avec le caractère qui va avec, nous sommes au moins deux qui connaissons bien la race à avoir un gros doute. Ceci dit sans aucune agressivité mais juste pour vous aider à faire le bon choix.

Helixanne

J'essaye de retrouver l'annonce sur le boncoin!! :) on sait jamais mais il y en a tellement

Blue_Cat

Bonjour,

La face n'est clairement pas celle d'un Persan pure race. Mais pour le poil, il y a ce qu'il faut, en revanche !

Il est très joli, mais ne l'achetez pas le prix d'un chaton Loof, vous vous feriez avoir. Pour rappel, un chaton Loof a deux parents Loof et a lui-même un pedigree en cours de réception (document d'inscription faisant foi). Sans pedigree des deux parents et du chaton, c'est un joli 'croisé Persan', le prix est divisé au moins par trois.

Si vous avez un coup de coeur, pas de problème. Mais attention au prix.

Kalou124

Il pourrait avoir le nez un peu plus long si les parents étaient chinchilla ou golden. Comme Ulalie, je pense que la tête n'est pas assez ronde et que les oreilles sont trop longues.

Dites nous si ce chat vous est vendu "pure race" persan ou de "type persan". Si de type persan, comme le dit Ulalie vous ne payez que le prix des soins vétérinaires (identification,vermifuge,vaccins) et nourriture.

Ne prenez pas mal nos remarques, on vous met en garde car il y a beaucoup de pseudos éleveurs et d'adoptants qui se sont fait arnaquer et viennent se plaindre sur le forum.

Si il n'a pas de pedigree, ça reste un très beau gouttière angora (croisé persan) mais ne vous faites pas avoir sur le prix.

Utilisateur anonyme

Je doute vraiment qu'il puisse avoir un pedigree vu le standard du chat, même les bons éleveurs ne s'enquiquinent pas pour déclarer un chaton non typé au loof vu qu'ils savent qu'ils le vendront bien moins cher et que cela ne sera pas des acheteurs avertis qui se proposeront, par contre les particuliers ne se gênent pas eux pour les vendre chers, même croisés.

J'ai vu sur le boncoin un soit-disant persan chinchilla qui offrait ses services pour la reproduction, on dirait un maine-coon croisé portes et fenêtres, il y en a vraiment qui se fichent du monde.

Maintenant, je suis sûre que ce chat une fois adulte sera très beau, mais comme dit déjà, ne pas l'acheter pour un persan, c'est de l'arnaque.

J'ai adopté un persan mal typé sans pedigree, comme quoi je n'ai rien contre, c'est un beau chat et beaucoup le préfèrent à mes chats très typés, mais je l'ai payé juste les frais d'adoption, je n'aurai pas mis plus pour un tel chat ce qui ne m'empêche pas de l'adorer.