Est ce la teigne?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je viens d'accueillir une petite femelle persan depuis 10 jours et c'est un vrai bonheur!je l'ai achetée à un particulier et je l'ai emmenée chez le veto jeudi dernier pour voir si tout allait bien.il m'as dit qu'elle est en bonne santé.je lui avais montré une toute petite croute derrière l'oreille et une sur la queue mais il m'as dit que ce n'était rien...sûrement quelque chose de coller d'après lui.mais hier soir en lui caressant la tête j'ai remarquée que sa "croute"était plus grande et grise avec quelques pellicules...une autre est apparue sur sa nuque mais très petite comme la première au début.je lui ai mis l'antipuces dimanche soir,est ce une réaction à l'antipuce ou la teigne?elle n'a pas la même chose sur l'autre oreille et la croute sur la queue est partie.j'essaye de mettre une photo pour vous montrer.j'ai peur que ce soit ça...

10 réponses
Utilisateur anonyme

Seul un vétérinaire pourra te donner un diagnostic fiable.

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire l'a vue il y a à peine une semaine...il aurait dû le voir non?ou ça se développe vite?

Utilisateur anonyme

Il n'a peut-être pas suspecté le problème, et effectivement ça à l'air de se développer rapidement.

Utilisateur anonyme

la description ressemble a de la teigne en effet

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire fera l'examen à la lampe de Wood et pourra te dire si c'est la teigne ou non.

Colombe

Change de véto, car pour moi ton chat a un début de gale , s'il a pas était capable de le diagnostiquer la première fois il sera pas pour la 2 eme non! Va voir un veto!!!

Utilisateur anonyme

c'est censé etre rond la gale et sa s'agrandit de jour en jour

Utilisateur anonyme

mais d'accord avec colombe change de véto

Utilisateur anonyme

de la gale non je suis d'accord avec marjoried mais de la teigne oui quand on lit sa description !

Colombe

alors comment va ton chat et dit nous se qui a???? donne nous des nouvelles maintenant Jexassel!!!! tu as due aller voir un autre véto depuis 6 jours dit nous comment il va!!! on aime bien aider à donner des conseils mais en rechange on aimes bien avoir des nouvelles aussi!!!!