Chatterie du Lous Coudeyre

Moune1968

Pas du tout satisfait de cet élevage. Une usine à chatons. 13 femelles, 3 pauvres mâles enfermés dans des cages. Le chaton que nous avons achété 900 euros, n'avait eu que son primo-vaccin (rappel à nos frais). Tous les chatons et toutes les femelles vivent dans la même pièce, on shoote dans les chatons sortis de nulle part. Notre chaton est arrivé à la maison avec un herpès viral, une giardiose. Beaucoup de frais à notre charge. L'éleveur n'a pas voulu faire de geste commercial alors que ces deux maladies viennent de son élevage. A ce jour, notre chaton n'est toujours pas propre. Conclusion : beaucoup de frais et toute l'éducation à refaire. Fuyez cet élevage.

39 réponses
Kalou124

Bonjour, bienvenue sur le forum où nous pourrons échanger sur les persans .

C'est difficile de faire un élevage sans avoir des locaux adaptés avec autant de chats.Vous n'aviez pas visité l'élevage avant l'adoption?

Je suis allée faire un tour sur le site. Les reproducteurs sont testés PKD, c'est déjà ça.

Il n'est pas normal que votre chaton vous ait été cédé avec un herpès viral et une gardiose. Avez vous eu un certificat du vétérinaire attestant la bonne santé du chaton? ,un certificat de vente et les papiers à renvoyer à l'ICAD pour mettre le chaton à votre nom?

Il est normal que votre chaton n'ait eu que la primo-vaccination.C'est à vous de faire les rappels et continuer à vermifuger. Avez-vous reçu le pedigree ?(il peut y avoir du retard à cause du covid et dans ce cas vous devez avoir l'inscription au LOOF)

Quand au prix de 900€,ce n'est pas trop cher pour un persan pedigree.

Commencez dès maintenant à l'habituer au brossage même si il n'est pas emmêlé.Je vous conseille un peigne à dents longues et rotatives.(je me permets de vous le dire au cas où se serait votre 1er persan).Bienvenue à ce petit bout. Vous pourrez nous poster des photos? Il y a des fans de persans, dont je fais partie sur ce forum .

Utilisateur anonyme

C'est ce que je dis et que je répète encore et encore, avant d'acheter un chaton il faut scruter les photos et au vu des photos moi je ne prendrai pas. Déjà parce que les chatons sont très mal toilettés, quand on veut faire des photos on essaie au moins de faire l'effort que les chats soient nickels, et quand on regarde les arrières-plans que je scrute à la loupe, on voit des touffes de poils sur les tapis, des godasses qui se trimballent, des boites de lessive, j'en passe et des meilleurs ... rien de tel pour me faire partir dans l'autre sens.

Il y a de beaux chats, d'autres moins dans le standard mais vraiment trop diversifiés en couleurs pour refléter une passionnée de la race. Quand on aime une race on reste toujours sur le même look, voire les mêmes couleurs, là il y a la palette complète ce qui laisse à penser que c'est pour la vente uniquement.

Désolée pour vous, je fais partie des passionnées de persans du forum et si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas.

Vous pouvez nous montrer une photo de votre petit loup, j'adore voir les persans des autres.

Pour ce qui est de l'herpès virose malheureusement dans les élevages intensifs ça arrive souvent, surveillez bien ses yeux et nettoyez les tous les jours, au moindre souci allez chez le véto car cela peut vite dégénérer en ulcère cornéen. La gardiose avec un bon traitement ça va vite passer, mais cela reflète encore un élevage peu recommandable.

Moune1968

Bonjour, bienvenue sur le forum où nous pourrons échanger sur les persans . C'est difficile de faire un élevage sans avoir des locaux adaptés avec autant de chats.Vous n'aviez pas visité l'élevage avant l'adoption? Je suis allée faire un tour sur le site. Les reproducteurs sont testés PKD, c'est déjà ça. Il n'est pas normal que votre chaton vous ait été cédé avec un herpès viral et une gardiose. Avez vous eu un certificat du vétérinaire attestant la bonne santé du chaton? ,un certificat de vente et les papiers à renvoyer à l'ICAD pour mettre le chaton à votre nom? Il est normal que votre chaton n'ait eu que la primo-vaccination.C'est à vous de faire les rappels et continuer à vermifuger. Avez-vous reçu le pedigree ?(il peut y avoir du retard à cause du covid et dans ce cas vous devez avoir l'inscription au LOOF) Quand au prix de 900€,ce n'est pas trop cher pour un persan pedigree. Commencez dès maintenant à l'habituer au brossage même si il n'est pas emmêlé.Je vous conseille un peigne à dents longues et rotatives.(je me permets de vous le dire au cas où se serait votre 1er persan).Bienvenue à ce petit bout. Vous pourrez nous poster des photos? Il y a des fans de persans, dont je fais partie sur ce forum .

Non nous n'avions pas visité l'élevage avant car trop loin de chez nous. Quant au rappel, je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai acheté une femelle il y a un an au même prix et elle était entièrement vaccinée. Pour l'entretien, je connais un peu puisque c'est mon 7ème persan que j'achète mais merci pour vos conseils.

Moune1968

C'est ce que je dis et que je répète encore et encore, avant d'acheter un chaton il faut scruter les photos et au vu des photos moi je ne prendrai pas. Déjà parce que les chatons sont très mal toilettés, quand on veut faire des photos on essaie au moins de faire l'effort que les chats soient nickels, et quand on regarde les arrières-plans que je scrute à la loupe, on voit des touffes de poils sur les tapis, des godasses qui se trimballent, des boites de lessive, j'en passe et des meilleurs ... rien de tel pour me faire partir dans l'autre sens. Il y a de beaux chats, d'autres moins dans le standard mais vraiment trop diversifiés en couleurs pour refléter une passionnée de la race. Quand on aime une race on reste toujours sur le même look, voire les mêmes couleurs, là il y a la palette complète ce qui laisse à penser que c'est pour la vente uniquement. Désolée pour vous, je fais partie des passionnées de persans du forum et si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas. Vous pouvez nous montrer une photo de votre petit loup, j'adore voir les persans des autres. Pour ce qui est de l'herpès virose malheureusement dans les élevages intensifs ça arrive souvent, surveillez bien ses yeux et nettoyez les tous les jours, au moindre souci allez chez le véto car cela peut vite dégénérer en ulcère cornéen. La gardiose avec un bon traitement ça va vite passer, mais cela reflète encore un élevage peu recommandable.

C'est vrai que l'entretien des chatons m'avait un peu interpellé, j'aurais dû me méfier. Nous avons fait le nécessaire pour notre petite puce (ça nous a coûté "un bras" mais c'est en bonne voie. Heureusement elle compense par son amour... pour les photos je ne sais pas faire sur ce site.

Utilisateur anonyme

Moi je suis carrément parano, je regarde tout à la loupe et je me renseigne bien avant sur l'élevage, je n'ai jamais été déçue bien au contraire, il faut dire qu'on m'avait bien mise en garde car beaucoup d'élevages n'en n'ont que le nom. Tant mieux si votre chaton va mieux, c'est toujours désolant de les voir malades si petits et au prix que les éleveurs les vendent ils pourraient assurer leur bonne santé. Mais comme Kalou je ne les trouve pas très chers par contre, tout dépend du type bien entendu, mais elle a vraiment de tout, du très beau et du nettement moins dans le standard, c'est étonnant une telle diversité, on sent qu'elle veut en donner pour tout le monde avec une telle palette de types et de couleurs.

Les persans sont merveilleux, moi j'en suis à mon 10ème, bienvenue au club ! 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci Ulalie de mettre en alerte et en garde avant de faire l'achat d'un chat de race chez un éleveur

Il y a tellement d'abus et de pompe a fric sur le dos des animaux

Mais heureusement il y a encore des éleveurs honnêtes qui aiment les animaux qui élèvent

Utilisateur anonyme

Oui Benito il y a aussi des éleveurs très sérieux et là il ne faut pas hésiter à les recommander comme l'a fait récemment un membre du forum pour l'élevage Just a dream, quand ils sont lamentables il faut le dire mais quand il sont vraiment bien il faut le dire aussi.

J'ai toujours fait très attention, non seulement il faut que l'élevage soit nickel mais que le courant passe bien avec l'éleveur, on en prend pour des années avec leurs loulous et à tout moment on peut avoir besoin d'un conseil qu'ils nous donnent avec plaisir quand ils sont passionnés et qu'ils aiment leurs chats. Je suis restée très longtemps en relation avec les éleveuses et deux sont devenues des amies proches, c'est important non seulement pour nous mais pour eux aussi, je l'avais bien compris car à chaque fois que je donnais des nouvelles, elles étaient ravies et on échangeait énormément. Le fait de les cotoyer en expo a aussi favorisé les bonnes relations, c'est important quand on a des chats de race.

Utilisateur anonyme

Ulalie

Il y a 30 ans j'ai eu un Maine Coon venant d'un éleveur qui adorait ces chats une vrai passion.

J'ai toujours garder un contact avec cet éleveur

J'ai jamais eu de souci avec mon Maine Coon car cet éleveur ma beaucoup aider et conseiller a tout point de vu et s'était mon premier gros matou avec plusieurs nuances de gris il était magnifique

Mon gros nounours a eu des petits soucis de santé bien sur mais sans plus il a vécu 13 ans

Je reprendrais plus de chats de race j'avais vraiment la trouille de me le faire volé

J'ai eu mon Maine Coon et mon Siamois (Avatar) en matou de race et 2 autres en chats errants

Je préfère maintenant aider comme je peux les minoux et minettes dans le besoin c'est plus fort que moi.

Tant que je peux pourrais aider nos boules de poils je le ferais y compris les oiseaux autour de chez moi

Utilisateur anonyme

C'est tout à ton honneur Benito et je comprends très bien ta démarche. Moi aussi maintenant je ne prendrai plus de chats chez un éleveur car celles où j'ai pris les miens ont toute arrêté, j'ai pris le dernier à mon amie et de toutes manières je ne veux prendre que des chats séniors, je me tourne donc désormais vers les persans des refuges qui ont été abandonnés et c'est une satisfaction énorme, mon dernier persinou est loin d'avoir le standard des autres mais c'est toujours le même caractère et je l'adore, il est fantastique ce chat. Tu vas rigoler, mais cet été nous sommes partis en vacances avec une plante qu'on ne pouvait laisser, à l'arrivée il y avait un gros escargot dans le pot que je voyais souvent dans mes plantes, et bien je lui ai donné de la salade pendant 3 mois et là on vient de le ramener à la maison. Oui je sais ... 🙄

Blue_Cat

@Ulalie,

Un escargot... Oh my god. Tu as encore forcé sur l'aspartame colombien, avoue.

Bon, je dis ça, mais l'autre soir je me vois-t-y pas un lézard sur mon balcon ? Je le récupère délicatement avec un bol et le descends sur la pelouse du RDC. Si mes chats l'avaient vu, boucherie en perspective, un carnage...