Chat opéré de l'intestin qu'elles croquettes ,à part ok avis du véto.

Mytsouka

Bonsoir,mon chat a été opéré de l'intestin .et du coup alimentation spécifique pour pouvoir digérer facilement.

A part Hills du véto et royal canin du véto spécial digestion .que puis-je lui donner svplé .?

Ayant un chat pour la première fois,je suis un peu perdu ...

Merci

Cordialement

12 réponses
Lyzzza

Bonjour !

Quelle opération a subi votre chat, et pour quelle raison ?

Quel âge a-t-il ?

https://www.hillspet.fr/health-conditions/cat/digestive

Il y a toute une gamme chez Hills et sans doute pareil chez Royal Canin.

Je pense que vous devez lui donner exclusivement ce que lui a prescrit le véto.

Si vous craignez qu'il se lasse, vous pouvez alterner croquettes et nourriture humide.

Liza

Mytsouka

Après avoir mangé du Fil a coudre et mal diagnostiqué par mon véto , j'ai due le faire hospitaliser dans Une clinique compétente, et il en résulte une ablation de la moitié de son intestin. Donc croquettes ID de chez Hills et la correspondance chez royal canin.de chez ok et véto.... Mais en lisant duile forum ,je constate que Hills et l'autre marque son en cheville avec les vétos.fonc existe t'il d'autre marques tout aussi bonne ? Merci de vos conseils

Mytsouka

Excusez moi ,il a 6 mois ,et ablation de l'intestin . erreur de frape . c'est un moitié persan moitié europée.

Merci

Lyzzza

👌

Oui, il y a d'autres marques, vous les trouverez ici en les faisant toutes défiler, c'est facile :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/aliments_specifiques_therapeutiques_chat/troubles_gastro_intestinaux_croquettes_chat

Vous pouvez chercher sur le Net d'autres vendeurs, il n'y a pas que zooplus.

Je suis inscrite chez eux, ils sont pas mal, livraison rapide par GLS avec textos.

Liza

Lyzzza

Il n'a que 6 mois ! Pauvre Mytsouka 🤧

Les fils, ils adorent ça... j'espère qu'il n'était pas enfilé sur une aiguille (c'est courant).

Les chatons, c'est comme les petits enfants, il faut anticiper toutes les bêtises possibles.😈

Greylox

Bonjour,

Hills et RC ont en effet mauvaise réputation, mais il ne faut non plus les diaboliser. Votre chat a besoin d'une alimentation spécifique pour des raisons évidentes et ces marques en proposent. Comme Lyzzza le dit, il existe d'autres marques mais pour savoir si elles correspondront aux besoins de votre chat il faut que vous fassiez un point avec votre véto sur les impératifs alimentaires liés à son état et vous pourrez comparer les différentes marques de manière éclairée.

Docline

Je suppose que l'on vous a recommandé de lui donner des probiotiques pour aider à une bonne remise en route des intestins ?

Utilisateur anonyme

Après avoir mangé du Fil a coudre et mal diagnostiqué par mon véto , j'ai due le faire hospitaliser dans Une clinique compétente, et il en résulte une ablation de la moitié de son intestin. Donc croquettes ID de chez Hills et la correspondance chez royal canin.de chez ok et véto.... Mais en lisant duile forum ,je constate que Hills et l'autre marque son en cheville avec les vétos.fonc existe t'il d'autre marques tout aussi bonne ? Merci de vos conseils

On va pas diaboliser mais il y a effectivement du Royal Canin et du hills à tous les étages. Des lobbies qui ont mis la main sur une profession qui est incapable de réagir et prendre ses responsabilités

Avec une moitié de l intestin en moins on va vous vendre un produit avec énormément de fibres pour ralentir le transit et favoriser l absorption .... des glucides ...

Partez sur un produit particulièrement digeste de type pâtée riche en protéines qui sera assimilé bien plus facilement et rapidement que n importe quellle croquette, vous pourrez aussi enrichir cette pâtée avec une part de viande ( pas hachée) coupée en morceau et mit cuit si vous acheter de la viande avec salmonellose...crue c est mieux et pas plus de 20-30% de la part quotidienne.

Au cas où , oui on peut nourrir un chat uniquement à la patee du moment qu elle est complète, non ça ne donne pas la diahree, non les croquettes ça ne lave pas les dents ...

Cordialement

Mytsouka

Merci, pour les pâtés riches en protéines, vous me conseillez quelle marque par exemple ?

Merci

Utilisateur anonyme

C est votre porte monnaie et pas le mien ! Mais à votre place ce serait :

En premier prix mais très acceptable, et sans céréales ( svp) et complet Animonda Carny , ensuite feringa Mac's ... si vous avez un peu plus de sous il y a par exemple catz finefood.

( le tout sur le net, zooplus par exemple , à mon avis introuvable en animalerie et supermarché )

Vous pouvez alterner, c est bien aussi de ne pas avoir un chat accro à une seul type/marque de boite .Cela prend tout son sens quand on commande et que justement c est en rupture de stock ... et mer...! ;-))

Comptez entre 200 et 300 gr par jour pour un chat de 4-5 kg adulte , a 6 mois je ne pense pas qu il dépasse cette dose a moins que ce soit un mastodonte débordant d énergie.

Une boite ouverte se garde 24 à 48 h max au frigo en la refermant bien.

Répartissez en au moins 2 repas par jour mais 3 c est mieux , un repas tard le soir évite de se faire réveiller le matin.

Ne laissez rien à traîner en dehors des repas. Le chat n est pas un grignoteur comme c est écrit partout explicitement pour les croquettes qui est trèèès longue à digerer.

Manger en dehors des repas est mauvais pour la santé.( Anthropomorphisme volontaire ! )

Au début vous pouvez lui ajouter du Fortiflora ( ~25 € sur le net , ~ 50€ chez un véto) c'est un probiotique qui va aider à développer rapidement une flore intestinale adéquate et ça va jouer le rôle de produit appétant ( utile surtout s il est accro aux croquettes).

Ça se présente en sachets, il y en a 30 dans la boite, au début mettez un sachet par jour étalé sur la pâtée apres 8 jours passez à un demi sachet puis 1/4 ... ensuite vous arrêtez vous gardez le reste en cas de besoin de coupe de pouce pour une nouvelle patee par exemple

Voilà , caresse au "petit black", j adore

Cordialement