Besoin d’aide chat seul la nuit

Tiphdefr

Bonjour, j’ai adoptée il y a quelque jours un chaton Persan croisé Angora. J’aimerais la laisser dormir en bas (maison à étage) mais j’ai peur de la laisser seule dans le noir.. Pensez-vous que je peux la laisser ? Elle aura pas peur dans le noir ? Sa me fait mal au coeur de la laisser.. Merci de vos réponses

17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas de souci les chats voient bien la nuit, elle n’aura pas peur ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tiphdefr

Merci, car quand je monte elle me suit et miaule

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a quel âge ? La séparation avec ça mère est sans doute encore récent, c’est normal qu’elle se sente seule, jusqu’ici elle dormais avec vous ou à directement été au salon ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tiphdefr

Elle a 2 mois, elle dormais dans ma chambre dans son panier

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ooooh la pauvre a été récupérée beaucoup trop tôt ... mais bon le jour où les éleveurs comprendront ...

En tous cas c'est normal qu'elle miaule, elle est apeurée par la séparation avec sa famille.

À vous de faire un choix, sachant qu'on parle d'un choix pour les 10-15 ans qui viennent : soit elle dort dans un panier avec vous, soit vous la laissez en bas et fermez votre porte. Sachez que si vous la laissez dormir avec vous, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Apres les premières nuits sont difficiles mais elle devrait se calmer rapidement !

Et pour votre inquiétude relatif au noir, ne vous inquiétez pas, les chats voient mieux que nous dans la nuit ! La mienne arrive parfaitement à courir apres sa balle dans le noir !

Tiphdefr

Merci beaucoup, je vais la laisser ce soir on verra

Tiphdefr

Vous la laisser dans le noir la nuit ? Sans aucune lumière ou avec une faible luminosité ?

Morghane

Sinon vous pouvez laisser un volet entre-ouvert pour que la lumière de la nuit rentre quand même, ce sera suffisant. :)

Tiphdefr

D’accord merci pour vos conseils :)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

La mienne reste dans le noir (je ne laisse pas de lumière allumée) mais je ne ferme jamais mes volets.