Bain pour chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chaton persan de 3 mois jevoudrais comprendre pourquoi il va a la douche à chaque fois sacahnt que les chats n'aient pas l'eau le mien c'est tt le contraire se met ds la ouche et attend que j'ouvre l'eau sinon c'ests la tete assurée lol...de plus je trouve qu'il ne se lave pas vraiment je suis donc obligée de lui laver le cucu apres son caca qu'il prend avec plaisir bien sur......

d'autres part il se met toujours à gratter à coté de son bol de nourriture sa veut dire quoi??;;;;

Merci pour une reponse

7 réponses
P'titefleur

Si ton chat fait des selles moches....cela veut dire que sa nourriture n'est pas très bonne.

Que lui donnes tu comme croquettes ?

Certains chats aiment l'eau...ils y vont d'eux mêmes.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

il fait chaud aussi quand tu le lave ça lui fait du bien ça le rafraichit et du coup il en réclame

un chat qui gratte a coté de sa gamelle de nourriture,c'est tout simplement qu'il reproduit se qu'il ferait dans la nature il recouvre son restant de nourriture pour que ses congénères ne lui prennent pas chez toi bien sure il ne peux pas recouvrir sa nourriture mais il répète les meme gestes c'est dans la nature du chat

moi mon Théo fait la meme chose.

Utilisateur anonyme

Idem que mamie persan.Il recouvre pour plus tard....^^ Les miens le font aussi.

Pour les selles, si tu lui donnes que de la nourritures "mouillée" (petits sachets, paté...) il risque de continuer à faire des selles molles et odorantes et surtout, a ne pas avoir tout ce qu il faut nutritionnellement parlant!!!Il faut lui donner des croquettes de qualité (pas achetées dans les grandes surfaces) pour chaton bien sur!Et n oublie pas de le vermifuger tout les mois jusqu'à ses 6 mois!!!ca peut avoir une influence aussi!!!Dernier point:Il fait chaud et certains chats aiment l eau!N'hésite pas à mouiller ton chat pendant les fortes chaleurs!!!

Utilisateur anonyme

Moi aussi Neige il gratte a coté de bol de croquettes il a 3 ans neige masi rapdo de 2 mois il gratte dans son bol et mais les croquettes dna sa pattés c sois qu'il veux que je met dna sun assiette ont a deja fait il continuent ou c 'ets que ses croquettes sont pas bonne pourtant c'est que des juniors et il manges les croquettes des grands

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis de l'avis de PetitFleur, ton chat mange quoi ?

Les crottes doivent etre dur enfin ferme quoi mais pas molle, et doivent pas se collé partout.

tu devrai changer de marque de croquette

Colombe

oui pour gratter c'est bien se que dit plus haut Mamie -Persan, je suis d'accord mai même les chiens le font sa! pour ces selles il faut pas leurs donner du lait au moins, et peut être prévoir a changer ces croquette, oui il faut des croquettes de qualités!

Utilisateur anonyme

je suis un peu en retard pour repondre je n'ai pas pu me connecté il est grand temps que je lis mes reponses ..je vous remercie pour tous ces conseils ..oui au niveau des croquettes c'est ONE du super marché j'avais voulu changer un moment mais je l'ai eu il pesait 800g et là il fait 2kg400 j'ai pas osé par crainte me disant meme s'i ba beaucoup à la selle et un peu molle il grossit bien quand meme..il ne boit pas de lait ni de paté ne mange rien d'autres je le vermifuge tous les mois..meme si j'avais une impression que sa selle etait un peu moins molle à un moment là non je vois c'est toujours molle et trop c'est decidé donc je changerai ses croquettes pour une de meilleur qualité..en ce qui concerne l'eau la temperature est tombée mais il aime toujours se mettre dans le bac a douche pour en ressortir tout mouillé..on verra bien....MERCI DE VOS CONSEILS